Le Livre des Cinq Anneaux RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

2 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Sam 29 Mar - 13:42

La journée de Yoko fut studieuse. Comme la veille Maitre Uona lui fit travailler ses sorts afin de savoir si les leçons de la veille avaient bien été retenue. Cette fois Uona prit le temps de montrer à son élève comment bien s'y prendre pour invoquer les kami. Elle lui enseigna que cela prend du temps et que si elle devait avoir à le faire dans une situation urgente, elle devrait s'assurer d'avoir assez de temps devant elle pour se concentrer et réciter son incantation.

Elle donna également à Yoko les clé de la conception de sorts plus avancés. Ainsi elle lui révéla quelques secrets sur la maitrise de l'Air. Notamment, ce que Yoko pressentait déjà, on ne peut contrôler l'air dans toute sa matière, ainsi, plus que tout autre, cet élément était-il indomptable. D'où l'importance de l'invocation et de la prière aux kami lorsqu'elle les sollicitaient.

Enfin, Uona s'attarda sur les autres éléments composant les êtres, le monde et la vie. Elle incita Yoko à ne pas les négliger et à faire en sorte de toujours avoir avec elle quelques parchemins issus des autres éléments. Ils n'étaient certes pas sa spécialité, mais chacun ayant ses propres caractéristique il pouvait être intéressant pour un shugenja d'avoir plusieurs cordes à son arc. De plus, moralement et philosophiquement il était difficile pour un érudit de ne pas embrasser la totalité des voies d'études possibles. Cela ne retirerait en rien son affinité ni même sa force dans l'Air, mais pourrait lui apporter un éclairage certain sur divers aspects du monde.

Yoko fut toutefois déçue, lorsque la fin de la journée arriva, de ne toujours pas avoir eu plus de réponses sur ce que Uona lui avait promis de débrouiller ensemble. Avant de partir, le Maitre de l'Air indiqua à Yoko que le lendemain elle aurait quartiers libres et ne serait pas tenue d'assister aux cours de l'Ecole.

MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Sam 29 Mar - 13:44

[HRP] Création de personnage (suite)
Tu peux revoir ta liste de sorts existant si tu le souhaite afin de remplacer certains sorts par des sorts de rang 2 ou 3 maxi

Tu peux également choisir :
- 2 sorts de rang 1 ou 2 d'un autre élément
- 1 sort de rang 1 ou 2 d'un autre élément
- 1 sort de rang 1 ou 2 d'un autre élément

MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Sam 29 Mar - 14:12

[HRP] Création de personnage a écrit:
Appel de la tempête - niveau 3
Brume d'illusion - niveau 2
Vent béni -niveau 1

Voie vers la paix intérieure - Eau niveau 1
Sagesse et clareté - Eau niveau 2
Voix du Silence - Vide niveau 2
Glyphe de pureté - Feu rang 2
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Sam 29 Mar - 14:40

Yoko rentra donc chez elle. En chemin, elle s'octroya le droit le flâner un instant parmis les arbres du temple, des bouleaux au tronc blanc et aux feuilles d'or. L'enfant prit le temps de profiter du silence et du calme qui régnait sous les branches. Elle entendait les prières suspendues dans les arbres.
Après cette petite méditation, Yoko se décida enfin à retourner chez elle.

On lui apprit que sa mère était sortie un instant. Yoko profita donc du calme de la maison pour prendre un bain, jouant rêveusement avec la vapeur de l'eau, avant d'installer dans sa chambre de quoi calligraphier.
Elle se sentait d'humeur à faire un peu de poésie.

Au papillon je propose
D'être mon compagnon
De voyage.


Et alors qu'elle traçait tranquillement ses kanjis sur le papier, une intuition lui vint à nouveau. Attrapant une feuille vierge, elle laissa aller le geste, observant comment le papier de riz buvait l'encre laissée par son pinceau fin. Reposant l'outil à ses côtés, elle souleva la feuille à hauteur de ses yeux, laissant passer les ombres du jardin en transparence. Un sourire immense illumina son visage. Elle le tenait !

Son frère était sorti pour la soirée. Il allait profiter de son retour pour rendre visite à des amis présents dans la cité. Yoko prit le thé avec sa mère. C'était un exercice autant qu'un moment de partage. Le service du thé était un devoir de femme à maitriser sur le bout des doigts. Yoko demanda si elle pourrait sortir travailler le lendemain. Sa mère le lui accorda.

Le lendemain, Yoko s'éveilla à l'aube. Elle avait pris le rythme des jours de préparation. Elle eût le plaisir de ne pas enfiler sa tenue d'élève et de retrouver ses kimonos couleur de printemps.
- Où irez-vous, Yoko-san ?
- Tu peux dire à ma mère que je serai au parc du temple, si on me cherche. Je rentrerai avant le repas.

La jeune fille avait toujours aimé les levers et les couchers du soleil. Dans la cité, ces moments possédaient une saveur particulières. Comme Uona le lui avait suggéré la veille, elle pourrait travailler ses sortilèges avant le genpuku. C'était bien vu et cela renforcerait sa technique.

Les voix étaient toujours là, perchées dans les feuillages luisants du parc. Yoko avait prit l'habitude de leurs mumures incessants et ténus.
Elle s'installa sous les arbres et déplia ses rouleaux pour les relire. Une procession de moine passa sur le chemin comme une trainée de safran. Les invocations, même simples, restaient complexes et structurées et la mémoire de Yoko fut mise à rude épreuve. D'autres gens se promenaient dans le parc, saluant l'étudiante au passage. Un marchand vint la voir pour lui proposer un cerf-volant. Ce genre de commerce était courant aux abords du temple, une partie des bénéfices allait au culte ensuite. Yoko choisi un petit carré de papier muni de rubans brillants. On pouvait les accrocher sur des piliers dans le parc pour décorer les abords du bâtiment. Les jours de grands vent, ces cerfs-volants formaient comme les plumes de la queue d'un Phoenix dans le ciel.

Yoko rentra ensuite, sur la pointe des pieds, car sa mère recevait parfois des visites dans l'après-midi. Elle aurait ainsi l'occasion d'une sieste.
Plus que trois jours...
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Dim 30 Mar - 11:55

La sieste de Yoko battait son plein. Elle rêvait d'incantations et de puissants sorts lorsqu'une nouvelle scène s'ouvrit à son esprit. Elle était en pleine forêt, probablement une forêt exotique compte tenue de la végétation. De grandes plantes très colorées parsemaient le paysage. Yoko se voyait marchant sur un sentier dessiné par le passage d'animaux ou d'hommes et qui sinuait entre les arbres, entre les plantes et les arbustes ; prenant soin de les éviter afin de ne pas les abimer.

Le jeune fille se vit arriver devant un grand arbre, dont la forme ne lui était pas familière. Il avait un tronc très clair et des branches ornées de feuilles rouges.

Alors qu'elle s'en approchait Yoko remarqua qu'il était isolé, il n'y avait sur un rayon de quelques mètres que de l'herbe et de la mousse.

Devant l'arbre se tenait un homme. Alors que Yoko s'approchait, l'homme se retourna. Il était encore plus vieux que le moine du temple. A ce stade on aurait même pu le qualifier de vénérable. Mais ses yeux étaient d'un rouge étincelant, ils ressemblaient à des rubis.

La vision était perturbante. N'ayant pas le temps de quoique ce soit, la vision de la jeune fille se mua en autre chose. L'arbre avait disparut, le vieillard également. Yoko marchait sur un parterre de jade. tout autour d'elle a quelques mètres, tout semblait se perdre dans une obscurité sans fin. Devant elle surgit une immense forme de plusieurs mètre de haut. Très longue et peu épaisse, la forme vint se planter devant elle et la dominer. Elle ne reconnue rien de la forme en question, la seule chose qu'elle identifia ce sont deux yeux chacun aussi grand que sa tête à elle. Ils brûlaient d'un rouge intense.

Yoko se réveilla brusquement avec juste un vague souvenir de ce qu'elle venait de voir. Visiblement l'heure était assez avancée. Peu de bruits courraient encore dans la maison.
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Dim 30 Mar - 17:50

La jeune fille se frotta les yeux pour reprendre ses repères. Décidemment, ses sommeils n'avaient rien de bien paisibles. Ce dernier lui laissait une impression d'inhabituel. Elle n'avait plus vraiment de détails hormis les yeux rouges. Le reste fuyait chaque fois qu'elle souhaitait s'en rappeler

Elle avait déjà trop dormi et se força à se lever. Pour s'occuper, elle participa au rangement de la maison. Les enfants inactifs se voyaient souvent confier ce genre de tâche pour mettre à profit leur temps libre. Yasue insista pour trier l'intégralité des vêtements de Yoko, ce qui les occupa un bon moment. Tous les kimonos trop enfantins, pastels, aux motifs de jeunes filles, furent mis dans des boites de bois et rangés au grenier. Finalement, sa garde robe s'en trouva très allégée.

- Il faudra vous trouver d'autres tissus, n'est-ce pas Yoko-san ? Un beau rouge vous irait si bien. Il faudra aussi qu'on voit pour votre coiffure
- Nous verrons, Yasue. C'est à ma mère de décider de tout ça. Si elle te demande, dis lui pour le rouge.

Yoko n'avait pas encore envie de parler de ces détails. Ceci fait, l'heure du dîner ne tarda pas, mais puisqu'il faisait très beau les cuisines avaient préparé des grillades. Un parfum d'été précoce flottait dans la maison.
Yoko tournait en rond. Elle aurait voulu que le temps passe et qu'il s'arrète à la fois. Elle renonça à travailler sa broderie et son shamisen. Elle avait déjà trié deux fois ses peignes et ses rubans -ne pouvant garder que les plus neutres- et finit par décider de retourner se coucher.
Le sommeil la suprit sans qu'elle le voit venir.

Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Dim 30 Mar - 18:38

Yoko passa une nuit beaucoup moins agitée que sa sieste. Ce repos fut réparateur et plus que bienvenu.

La journée suivante était le signe du retour à l'école Isawa. Yoko se rendit directement sur la terrasse où elle avait l'habitude de retrouver le maître de l'Air. Celle-ci l'attendait observant toujours ses petits coups de vents dans les parchemins suspendus. Alors que Yoko la saluait comme chaise jour, maître Uona lui fit remarquer :

- Tu n'es pas venue me voir hier, après ta journée Yoko-san. Mes instructions n'étaient-elles pas claires ?

Outre la réprimande, Yoko percevait une interrogation sincère.

MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Dim 30 Mar - 18:55

Yoko se figea. Elle placa ses mains devant sa bouche et tomba à genoux.

- Oh Maître Uona, je suis absolument désolée ! Je...


Comment pouvait-elle expliquer au mieux ?

- J'ai travaillé le matin et en rentrant, je me suis endormie. J'ai fais un rêve si étrange que j'en ai... oublié de venir vous voir.

Et voilà. Alors Yoko, il suffit d'un mauvais songe pour que tu manques à tes devoirs ? Tu avais bien l'impression d'oublier quelque chose hier, non ?
L'incriminée ne savait plus où se mettre.

- Par.. pardonnez-moi.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Dim 30 Mar - 19:16

- Bien... bien... je vois...

Maitre Uona semblait perplexe en disant cela. Elle balaya le sujet d'un signe de tête et lança à Yoko :

- Nous verrons ce qu'apporte cette journée alors.

Uona réajusta une mèche de cheveux que la brise coulant sur la terrasse faisait virevolter devant ses yeux.

- Je t'avais dis que nous étudierions ce que tu m'as raconté à propos de cette voix. De quoi te souviens-tu ?
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Dim 30 Mar - 19:26

Yoko se concentra sur son souvenir.

- Je me souviens que c'est arrivé alors que je priais parmis les autres élèves. Je récitais un mantra pour les ancêtres devant les tentures. Brusquement, les paroles ont été balayées de mon esprit. Il est devenu incroyablement limpide, presque vide de tout. Je n'étais jamais parvenue à un tel état, même en méditant.
La voix venait comme de l'intérieur de mon crâne. C'était à la fois une voix et une certitude qui a semblé se graver d'elle même.
"L'Air t'a choisie, jeune Isawa."
C'est ce que j'ai compris, maître. Ca n'avait aucun ton particulier, aucun timbre, pourtant j'ai vraiment senti que cette phrase avait résonné dans ma tête.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Dim 30 Mar - 19:58

Le Maître de l'Air écouta Yoko avec une grande attention. Puis elle lui dit :

- De mon point de vue, peut-être est-ce un kami ou un esprit de l'air qui s'est adressé à toi. Il est rare qu'ils le fassent de manière volontaire. Ton aura doit l'attirer pour une raison que j'ignore. Mais cela trouvera peut-être un début d'explication...

Elle sembla réfléchir un instant.

- Yoko-san. Je veux que cette journée soit dédiée à la méditation. Tu peux rester ici ou choisir d'occuper la pièce de l'Ecole qui te plaira du moment qu'aucun autre élève n'en a besoin. Tu t'emploiera à atteindre le calme le plus profond en ne te concentrant que sur une chose, une pensée unique. Celle de ton choix. Celle qui apaise ton esprit. Je méditerais avec toi afin de savoir si tu réussis cet exercice. As-tu des questions ?
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Lun 31 Mar - 8:26

- Non, Uona senseï.

Les premières explications du Maître de l'Air étonnaient Yoko mais lui suffisaient pour le moment. C'était donc ça ? Elle ne savait pas si les kamis avaient de bonnes raisons pour  d'adresser aux mortels mais elle faisait confiance à la science de son professeur.

L'école finit par leur indiquer une salle inoccupée pour la journée, à l'étage. La pièce n'était pas grande mais bénéficiat d'une large fenêtre qui augmentait l'impression d'espace. Il n'y avait rien dans la salle, si ce n'est des coussins pour la méditation.

Yoko s'installa assez loin de la fenêtre (il était tentant de s'en approcher mais le vent, les oiseaux et les bruits extérieurs étaient des perturbateurs connu des élèves).
Le rituel était toujours le même : s'asseoir, prendre conscience de son environnement, de son corps puis de sa respiration. Il fallait se focaliser uniquement sur le point de contact entre l'air et la jonction des narines durant assez longtemps pour que les désagréments de la posture ne s'estompent.
Ensuite, Yoko visualisa le prunier du jardin. Celui près de sa fenête. Elle l'observa se balancer lentement dans un rayon de soleil couchant. Il était inutile d'espérer ne pas penser. L'esprit humain n'était pas fait pour cela. Mais on pouvait laisser passer les idées en les regardant duu coin de l'oeil et sans leur accorder trop d'attention. Certains maîtres parvenaient à un état de conscience supérieur, où ils pouvaient se voir eux-même sous forme d'énergie spirituelle, mais cela demandait des années et des années de pratique assidue.
La jeune fille en revint donc à son prunier et focalisa son attention sur le balancement d'une branche. A l'inspiration la branche allait d'un côté, à l'expiration la branche allait de l'autre côté. L'esprit devait être aussi tranquille et flottant que les fleurs de l'arbre. Dans un sens... Puis dans l'autre. Dans un sens... puis dans l'autre.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Lun 31 Mar - 9:53

Peu à peu l’esprit de Yoko se vida. Elle arrêta de penser à son frère, sa famille, la vie de la ville, les bruits provenant du temple à côté. Peu à peu il ne resta que l’Ecole qui commençait également à s’estomper. Les yeux fermés elle ne voyait pas son Maitre, mais elle devinait sa respiration. Lente et régulière. Elle cala la sienne sur le même rythme. Et les bruits ambiants devenaient de plus en plus faibles. Plus de pas sur les planches. Plus de vent s’immisçant sous les fenêtres ou les portes. Un arbre et une branche, gauche, droite, gauche, droite, gauche…

Après un certain temps, Yoko  était au calme, ne faisant plus attention qu’à elle-même. Son esprit n’était pas vide des choses qu’elle ressentait précédemment mais ces choses étaient correctement rangées, dans des boites, étouffant les bruits et parvenant à la jeune fille. La pièce n’existait plus pour elle. Seulement elle, et un arbre. Un arbre… dont le tronc vira au blanc… et les feuilles au rouge. Légèrement perturbée, Yoko perdit cette image de vue. Elle se reconcentra, ne réouvrant pas ses sensation au monde extérieure. Il n’y avait quelle, rien d’autre qu’elle et le vide. Ce vide silencieux dans lequel elle pouvait générer ce qu’elle souhaitait pour se concentrer. Elle repensa au prunier. Il était en fleur, les branches déployée et majestueuses. Un arbre plein de vie. Elle remodela alors ce prunier, ses feuilles changèrent lentement de couleur, son tronc s’éclaircit. Yoko sentit un légère brise, sans vraiment s’en rendre compte, elle était concentrée sur ce que son esprit lui disait. Mais cela se matérialisa dans son esprit, les feuilles de l’arbre dansèrent dans le vent, avant qu’une grande partie d’entre elles ne se détachent et viennent tourbillonner.

Yoko ne tenta pas de résister et laissa son esprit terminer ce qu’il avait commencé. Le tourbillon de feuille vint se lover autour de Yoko comme l’avait fait la petite entité de vent que Maitre Uona avait généré pour la guider jusqu’à elle.

Puis le courant de feuilles vint se placer devant l’arbre et continua de tourbillonner comme en proie à une petite tornade. La voix que Yoko avait entendue quelques jours auparavant résonna dans son esprit.

- Isawa !

Yoko la reconnu, car elle avait cet écho caverneux que Yoko ne connaissait à personne.

- Yoko !!

La tornade de feuille explosa en tout sens et, sous l’effet de la surprise, Yoko ouvrit les yeux et eut une courte inspiration dans un cri étouffé.

Toutes ses sensations se reconnectèrent au monde extérieur. Le craquement des parquets en bois, le souffle du vent s’insinuant dans les interstices. Les voix lointaines des élèves, les bruits de la rue remontant d’encore plus loin. La cloche du temple.

Maitre Uona regardait son élève avec bienveillance.
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Lun 31 Mar - 10:08

La jeune fille dévisagea son maître et constata que ses doigts tremblaient compulsivement. Elle sera la main.

- Maître, je l'ai vu, le... l'arbre aux feuilles rouges ! Il était dans mon rêve d'hier !

Les images se bousculaient dans son esprit, aussi tourbillonnantes et explosives que la tornade.

- Il y avait aussi une créature, avec les yeux du même rouge, je...

Trop tard, le souvenir fugace venait encore de lui filer entre les doigts. Yoko était complètement perdue.

- Qu'est-ce que c'était, maître ? Cette voix, encore. Mon prénom... c'était vous ? Elle ?
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Lun 31 Mar - 11:24

Devant l'agitation de son élève le Maitre de l'Air invita Yoko à se calmer. A reprendre sa respiration lentement et à poser les évènements qui venaient de se dérouler dans son esprit.

- Non je n'ai rien fais. Ce que tu as vu, tu l'as vu et ressentis par toi même. Les moines crois beaucoup en la médiation. Ils pensent que l'on peut atteindre d'autres Royaumes et y trouver le chemin de l'Illumination. Pour ma part, je pense qu'elle est une route possible vers les esprits et les kami qui souhaitent interagir avec nous.


Elle marqua une pause un instant.

- Ce ne sont que des suppositions. Il est rare qu'un kami ou un esprit s'accroche à une âme. Nous ne solutionnerons surement pas cela en une journée. Cependant, je t'invite à faire des exercices de méditation réguliers, afin de t'habituer à ce contact que tu as ressentit.

Yoko savait à quoi faisait référence Uona. Un kami et un esprit ont leur volonté propre. Mais ils ne répondent au shugenja que via une incantation, une prière pour demander aux esprits leur intervention. Ce type de contact était très rare, si Uona avait raison.
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Lun 31 Mar - 11:50

Le maître de l'Air ne laissa pas le temps à son élève de s'apesantir sur ce qui venait de se passer. Les exercices reprirent de plus belle. Sous l'égide d'Uona qui, malgré sa douceur restait un tuteur sévère et implacable, Yoko parvint à invoquer une tornade sur la terrasse pour la première fois.
Maintenir une telle manifestation de l'Air demandait plus de concentration que Yoko l'aurait imaginé et Uona insista sans relâche jusqu'à ce que le résultat lui paru satisfaisant.
Son élève, de son côté, finit la journée épuisée mais Uona exigea une dernière séance de méditation, bien que l'heure eût déjà sonné.
Avant de se plonger dans ses pensées, Yoko demanda :

-Uona senseï, y a t-il un arbre au feuillage rouge et au tronc blanc dans le bois Isawa Mori ?

Elle tâcha de décrire au mieux le végétal qu'elle avait vu.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Lun 31 Mar - 14:13

Uona secoua la tête :

- Pas à ma connaissance. Et je connais très bien la forêt d'Isawa Mori.

Effectivement il est de notoriété publique chez les shugenja que l'une des écoles des Cinq Eléments se trouve au coeur de la forêt d'Isawa Mori. L'école de l'Air. Celle que dirige Maitre Uona. Peu de personnes y sont acceptés. C'est l'école des Tensaï de l'Air, celle que Uona a pratiqué pendant plusieurs années avant de succéder à son propre Maitre.

- Je te suggère du repos pour ce soir. En attendant, j'espère qu'au travers de ce que nous avons fait tu as retenu l'essentiel de la leçon : la méditation, la recherche du savoir et de l'Illumination ne sont pas des éléments anodins pour un shugenja. Ils sont au moins aussi important que la pratique assidue de l'incantation, de la prière et de la calligraphie. Tu ne progresseras significativement qu'en appliquant ces principes. Mais tout cela tu le sais déjà, l'Ecole a du te l'enseigner déjà.

Maitre Uona sourit. Effectivement, l'Ecole enseignait ces principes... comme milles autres choses... Où était la priorité ?

- Demain tu me retrouveras sur la terrasse à l'aurore. Tu prendras de quoi marcher et tu prévoiras de quoi manger et boire pour la journée.

MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Lun 31 Mar - 17:42

Elève et professeur se quittèrent sur ces mots. L'enfant retourna chez elle à pas lents. Le sommeil l'attirait comme un appeau. Plus la semaine passait, plus Yoko accumulait la fatigue. Elle n'osait imaginer dans quel état elle terminerait ces quelques jours.

Kazeageyo invita sa fille à boire un thé sur le pas du jardin, pour s'enquerir de sa journée. Yoko ne savait trop comment lui expliquer ce qui s'était passé. Elle répondit d'une voix douce et un peu lasse.

-Demain, il semble que nous sortirons de la ville, mais je ne sais pas où. Maître Uona m'a demandé de prévoir des provisions. Elle semble aussi penser que j'ai un lien avec un kami. Mais ce n'est pas certain. Nous devons encore travailler là-dessus.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Lun 31 Mar - 18:08

Kazeakeyo répondit à sa fille :

- C'est un don rare. Les Isawa sont de puissants shugenja. Il te faudra te montrer digne de cet honneur s'il s'agit bien de cela. Et réfléchir très prudemment à comment utiliser ce pouvoir.

Sa mère se tenait toujours droite, imperturbable. Il était difficile de sonder ce qu'elle pensait. Parfois de-çi de-là, un écart de cette ligne de conduite indiquait à Yoko le sentiment général de sa mère. Ce coup-ci elle cru percevoir un trait de sévérité. Ce qu'elle lui disait était lourd de sens et avait un poids certain.

- Te sens-tu prête à assumer cette charge ?

Le kimono de sa mère était celui du phénix comme la dernière fois. Mais cette fois-ci son sous-vêtement était vert. Le vert de ses origines, dont seules les bordure étaient visibles.
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Lun 31 Mar - 18:35

- Je ferai selon les conseils de Maître Uona.

Répondit Yoko un fermant les yeux.

- Mais nous ne savons pas encore de quoi il retourne. Si tel est bien le cas, alors je me plierai à la volonté des Maîtres et à la vôtre.

Yoko regarda sa mère. Fugacement, elle saisit de l'étonnement chez sa mère. Oui, Yoko. Tu grandis.
Le thé fini, sa mère se retira dans ses appartements. Quand à sa fille, elle alla tout bonnement s'effondrer sur son lit. L'aurore n'arriverait jamais assez tardivement.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Lun 31 Mar - 19:59

La fatigue accumulée transporta Yoko dans un sommeil court mais profond.

Alors que le soleil perçait déjà à travers les panneaux de la maison. On vint réveiller Yoko. Elle ne remarqua rien de prime abord, mais le soleil lui paraissait déjà bien haut par rapport à l'heure qu'elle imaginait.

A cette heure, les premiers rayons devraient à peine percer. Soudain une pensée se révéla comme une évidence. Elle n'avait pas prévenue Yasue de la réveiller plus tôt ce jour-là. Yoko sauta hors de son lit.


[HRP]attention au métagaming ^^ Les formes détournées de description / constatation des attitudes sont tes amies...

-> "Fugacement, elle saisit de l'étonnement chez sa mère. Oui, Yoko. Tu grandis."
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Lun 31 Mar - 20:12

Elle s'habilla à une vitesse folle. Dieux merci ! Les provisions l'attendaient dans la cuisine avec des chassures de marche. Yoko déboula dehors. A vue de nez, elle devrait être en train de franchir les derniers mètres menant au temple.

- Quelle catastrophe !

Serrant contre elle sa sacoche, Yoko remonta la rue en courant. Elle se demanda si son coeur tiendrait le coup jusqu'à destination. Il faudrait un miracle pour qu'elle y soit à l'heure. N'importe quoi.

S'il te plait gentil kami, kami joli, ami kami, on ne pourrait pas s'envoler un peu pour aller plus vite ? Je vais me faire gronder si fort !

Et Yoko accéléra.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Mar 1 Avr - 9:30

- Les rendez-vous ne sont pas ton fort, Yoko-san…

Uona accueillit son élève alors qu’elle venait de parcourir la moitié de Kyuden Isawa ; haletante, elle espérait un léger répit. Mais Maitre Uona, qui semblait attendre là depuis un moment, ne laissa pas le temps à son élève de récupérer. Elles prirent tout de suite le chemin qui sortait de la ville. Ce chemin qui traversait la ville et que Yoko venait de faire en partie dans le sens inverse...

Elle partirent en direction du nord et se entamèrent l’ascension de quelques collines. Ces dernière n’étaient pas très haute mais jalonnaient le paysage. Un peu à l’écart une espèce de falaise sur laquelle on distinguait la présence potentielle d’un plateau semblait être l’objectif de la ballade du jour. Uona s’orienta effectivement vers cette falaise qu’elles atteignirent assez rapidement. La montée fut cependant assez abrupte. A mi-chemin du plateau elle commencèrent à être légèrement accablée par la chaleur. La journée était belle et ensoleillée. Un peu trop ensoleillée pour cette marche. Mais les températures étaient très correctes.

Elles firent une pause à cette occasion. La première depuis leur départ. Et elle était plus que bienvenue.
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Mar 1 Avr - 11:22

Yoko n'était jamais venue sur ce versant des collines. Elle n'avait pas souvenir d'être allée si loin hors de Kuyden durant son enfance. Elle observa la ville toute entière, en avalant quelques gorgées d'eau qui avait un goût de paradis céleste.

Pour la première fois, Yoko constata que le clan du Phoenix était très enclavé au milieu de ces montagnes. Une seule route menait à Kyuden, au bout de laquelle tronait le chateau éclatant.
Est-ce que toutes les villes de Rokygan étaient bâties ainsi ? Yoko en doutait. La ville du clan bénéficiait d'une situation qui la mettait à l'abri de nombreux danger.

- Nous avons bien de la chance...
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Mar 1 Avr - 14:24

Les deux pèlerins en profitèrent pour manger et boire avant de se remettre en route. Uona abonda dans le sens de son élève.

- Nous sommes chanceux. Le val du Phénix n'est pas la terre la plus abondante mais sa configuration nous apporte beaucoup d'avantage. Cela nous permet de vivre en paix la plupart du temps. Quand à la capitale... Peu de clans seraient assez fous pour se frotter à ses défenses et au Conseil des Cinq.

MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau - Page 4 Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum