Le Livre des Cinq Anneaux RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

2 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Sam 22 Mar - 20:20

Ambiance

Yoko trempa son pinceau dans l'encre noire et suspendit son geste un instant, hésitante.
Elle s'était installée dans sa chambre ouverte le jardin, pour travailler tout en profitant de la brise qui agitait le prunier derrière le panneau de papier. Puisqu'on ne recevait personne aujourd'hui, elle avait obtenu la permission de ne pas se coiffer aussi strictement que d'habitude, et elle avait abandonné avec plaisir les peignes et les épingles pour un simple ruban qui retenait ses cheveux en queue de cheval, à l'exeption de deux longues mèches de part et d'autre de son visage.
Tout autour de son pupitre de bois, des feuilles persemaient les tatamis. Couvertes de kanjis, leurs textes se répétait sans cesse.

Yoko cherchait son Nanori. Avec une grande application, elle y pensait depuis des jours. La date approchait en même temps que l'époque des pêches. Une époque radieuse. Le caractère de Yoko s'accordait si bien avec les pétales translucides et légèrement parfumés qu'une des servantes de la maison avait juré que la saison l'avait faite exprès. Yoko n'en savait rien, en vérité, mais l'idée de profiter de la beauté des pêchers la ravissait par avance.
Pour préparer convenablement ce moment, la jeune fille avait consacré son après-midi à écrire des nanoris. En les voyant ainsi inscrits dans le bleu profond de l'encre, elle serait plus à même d'en juger l'adéquation. Si sa calligraphie parvenait à la toucher, alors elle aurait trouvé le nom qu'il lui fallait.

Forte de cette conviction, Yoko était penchée sur son pupitre depuis deux heures. Elle avait préparé l'encre avec grand soin jusqu'à atteindre la viscosité idéale. Celle qui aurait pu tracer une fleur de pêcher d'une seule goutte.
Elle savait que le vent, -kaze, devait figurer dans son Nanori. C'était à la fois pour la coutume, car sa mère le portait aussi, mais parce que Yoko n'aurait pas pu se définir autrement qu'avec le vent.
Son exigence restait insatisfaite. Les calligraphies étaient réussies mais pas parfaites. Elles ne lui disaient rien. Pour l'enfant qui avait entendu "les voix dans les arbres" dès l'âge de trois ans, une calligraphie muette était une calligraphie ratée.
Les voix dans les arbres... Cette petite formule naïve avait surpris tout le monde et ravi beaucoup d'Isawa. Ainsi donc la petite était "douée". Son nom, Yoko, avait peut-être même été soufflé par les kamis à ses parents le matin de sa naissance. Rumeur taquine que celle-ci.

Yoko se mordit la lèvre et reposa son pinceau sans avoir rien écrit. Elle se leva et lissa son kimono. Il était crême et semé de petite fleurs de pommier rouges et blanches, pour s'accorder à la saison. S'asseyant sur le bord de l'engawa, elle attrapa un bol de thé et en sirota une gorgée en silence. Il n'était plus très chaud. Jetant un oeil compatissant à son pupitre, elle prit un instant pour se reposer en laissant son regard se perdre dans les branches du prunier.

Vingt pensées se bousculèrent dans sa tête. La calligraphie, la cérémonie, les allers et retours qu'elle avait bien remarqué et qui annonçaient l'ouverture des négociations de son mariage... Elle pensa à Tsugukira. Elle aurait voulu avoir son avis sur le sujet. Son frère lui était toujours d'un tel réconfort dans ces turpitudes. Il n'avait pas son pareil pour apaiser ses questions d'une caresse ou d'un sourire.
Il fallait aussi qu'elle annonce à sa mère la décision qu'elle avait mûrement réfléchi en son fort intérieur : rester au Shegunja. Oh, sa mère approuverait certainement. Issue du noble clan du Dragon, elle voyait d'un bon oeil le don de sa fille. "Très prometteuse", avait dit les maîtres l'école. Yoko ignorait ce que pouvait bien vouloir signifier une phrase si sybiline mais son senseï serait aussi content que dame Kazeakeyo.
Et Yoko se réjouit autant de leur plaisir que de la douceur du printemps.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Dim 23 Mar - 16:41

Alors que le soleil commençait à décliner lentement, le ciel commença à se teinter légèrement d'ambre et de feu. Le couché du soleil était un moment particulier pour les membres du Clan du Phoenix, embrasement du ciel aux couleurs de leur clan et promesse d'une renaissance après un repos mérité. L'aube les voyait renaitre chaque matin, plus forts et plus sages.

Yoko se défit l'esprit de sa recherche de Nanori. En écho de ses pensées une légère brise se leva et s'insinua à l'intérieur de la pièce, taquinant fébrilement la légèreté des morceaux de parchemins étalés dans la pièce.

Alors que Yoko détachait ses cheveux pour qu'ils flottent dans cette brise on se présenta à l'entrée de la pièce. C'était Iekata, un des serviteurs de l'Ecole Isawa. Après avoir été invité à entrer et s'être incliné devant la jeune fille il l'informa que l'on souhaitait qu'elle se présente le lendemain à l'Ecole Isawa, après les rites du matin. Sans donner plus de détails il s'inclina de nouveau et repartit, laissant la jeune fille devant un coucher de soleil de plus en plus magnifique au fil du passage des minutes et des heures.


Dernière édition par MJ - Elriele le Sam 29 Mar - 15:10, édité 1 fois
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Dim 23 Mar - 17:01

Yoko avait eût le temps de sortir son éventail pour se dissimuler au mieux. Il aurait été malséant pour Iekata de surprendre la jeune fille dans le relachement de son intimité. Elle leur évita ainsi une oprobe à tous deux.
Elle accueillit le message en s'inclinant profondement devant la parole de ses maîtres. Elle devait prévenir dame sa mère mais il était évident que l'accord lui serait donné. On ne refuse pas un ordre de l'école, surtout lorsqu'il se pare des atours de l'inhabituel.

L'embrasement du jardin était exceptionnel ce soir là. Le couchant semblait être tombé dans toute sa magnifiscience sur les jeune feuilles des arbres. Ses rayons semblaient vouloir parer d'or chaque chose et le papier calligraphié s'embrasa d'un jaune intense.

Yoko ramassa les feuilles, les lia entre elles et les rangea à l'abri. Elle se saisit ensuite d'un baton d'encens qu'elle alluma entre ses mains jointes.
Agenouillée devant le couchant, Yoko murmura :

- Bénie soit ta lumière et ta bonté, astre divin.
Bénie soit ta course.
Bénie soient les kamis de Rogukan.
Je m'en remets à votre volonté et à votre guidance comme à celle de mon maître et des miens.


Lorsque le batonnet fut totalement consumé et ses cendres dispersées par la fraîche brise du soir, Yoko s'appréta du mieux qu'elle pu pour rendre visite à sa mère. Elle alla trouver une des servantes et demanda si dame Kazeageyo pouvait la recevoir un instant.


Dernière édition par Morgane le Dim 23 Mar - 18:34, édité 1 fois
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Dim 23 Mar - 17:40

Alors qu'elle sortait de la pièce, Yasue traversait jsutement le couloir de la demeure principale.

L'agencement de la maison Isawa était assez simple. Un couloir traversant en L désservait toutes les pièces.

L'entrée n'était pas séparée du couloir mais formait un espace assez large pour contenir cinq ou six personnes. Face à l'entrée se situait la pièce commune, lieu où l'on se retrouvait pour les instants de vie commune de la famille, notamment les repas et quelques partage de thés occasionnels ou lorsque l'on avait besoin de s'entretenir à plusieurs de sujets divers. Un mur marquait le bord de l'entrée et le couloir formant la base du L courait derrière, desservant les pièces mineurs comme la cuisine, la salle d'eau et le garde-manger.

L'autre branche de ce L partait de la gauche de la salle commune pour desservir les pièces des maîtres de lieux. La première pièce était celle de Yoko, attenante à la salle commune et donnant, de l'autre côté, en plein centre du jardin. La pièce suivante, était celle de son frère. Au bout du couloir, un escalier permettait d'accéder à l'étage. L'étage était composé d'une deuxième salle commune, réservée à son père ; son utilisation était synonyme de secrets et de tractations, souvent politiques. Puis venait la pièce de vie de ses parents. Faisant à la fois office de chambre et de lieu de travail. Une pièce supplémentaire était le lieu de détente et des arts. La mère de Yoko s'en servait également pour recevoir le cas échéant. Enfin, une nouvelle salle d'eau se trouvait au bout du couloir.

Yasue, qui venait de descendre l'escalier, indiqua à Yoko que sa mère était effectivement présente.

- Elle vous attend.

La remarque de manqua pas de surprendre un peu la jeune fille.


Dernière édition par MJ - Elriele le Dim 23 Mar - 18:32, édité 1 fois
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Dim 23 Mar - 17:59

- Bien, je viens tout de suite.

Ainsi donc, elle l'envoyait chercher ? Ce n'était pas tellement dans les habitudes de sa mère. Ce chassé croisé aurait fait sourire Yoko si le contexte n'avait pas été si... palpablement différent. A petits pas légers, l'enfant suivi Yasue dans le couloir puis jusqu'en haut de l'escalier de bois ciré.

L'étage irradiait littéralement sous le crépuscule doré qui virait à l'écarlate derrière les arbres et les montagnes. Depuis combien de temps n'avaient-ils pas eu une si belle fin de journée ? L'hiver avait été rude et long, comme toujours. L'été serait sans doute très chaud dans les terres mais, les dieux soient loués, le vent ne manquait pas dans la cité.

- Kitsuki-sama, Yoko-san est là.

Annonça Yasue, à genoux devant la porte. Yoko s'était agenouillée derrière elle et attendait, les mains croisées sur son kimono. Une sorte de frisson lui grimpa dans la nuque. Son intuition la titillait sans pouvoir l'éclairer en rien. Les choses se passaient très étrangement ce soir.


(edit : couleur)


Dernière édition par Morgane le Dim 23 Mar - 18:35, édité 1 fois
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Dim 23 Mar - 18:31

Alors que derrière les panneaux Yoko pouvait distinguer l'ombre de sa mère, elle repensât à sa surprise précédente. Il était évident pourtant que Iekata n'aurait pu entrer et déranger la jeune fille sans l'approbation de sa mère ou son père. Ainsi devait-elle être au courant du motif de la visite du serviteur.

- Entre Yoko.

La jeune fille reconnu instantanément la douce voix de sa mère, son ton sûr et rassurant. A ces mots Yasue écarta le panneau de la pièce et Yoko entra. Yasue referma le panneau et Yoko put entendre la jeune femme se relever pour retourner à ses tâches.

La pièce était finement décorée. Une grande estampe sur l'un des murs représentant une chaine de montagnes et une grande cascade donnait son caractère à la pièce. Près de la fenêtre un vase peint de motifs aux couleurs du Phoenix trônait sur une petite escabelle. Il était souvent orné de quelques branches de bambou, ou lorsque la saison le permettait, de branches de cerisier en fleur. Enfin, un haïku rédigé par Kazeakeyo sur un parchemin du bois Isawa Mori ornait le mur opposé.

Portant son regard sur sa mère, Yoko vit celle-ci s'affairer à la rédaction d'un parchemin, elle ne pouvait en distinguer le contenu mais cela ressemblait à une lettre... assez formelle pour attirer l'attention de la jeune fille.

Kazeakeyo était une belle femme. Ses longs cheveux d'un noir intense entouraient un visage fin à la peau très claire. Ses yeux brillaient d'un vert profond et son sourire avait toujours réussit à déclencher celui de sa fille. Kazeakeyo reposa délicatement son pinceau, lâcha la manche de son kimono qu'elle retenait afin qu'il ne vienne frotter le parchemin et se tacher, tout en ruinant tant d'efforts. Elle fit signe à sa fille de s'installer. De l'autre côté de la table derrière laquelle se situait sa mère, un coussin vide attendait que quelqu'un l'occupe.
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Dim 23 Mar - 18:50

- Konbanwa, Okasan.

Yoko s'inclina devant l'élégante silhouette de sa mère. Parée des couleurs du phoenix, il n'y avait que ses bijoux de jade pour rappeler discrètement son clan maternel et réhausser le noir profond de ses cheveux. Yoko avait souvent songé que sa mère avait du faire grande impression à son père, le jour de leur rencontre et l'âge et ses grossesses n'avait jamais sû altéré sa beauté. Semblable aux neiges des montagnes du dragon, éternelle et fascinante.

Elle vint s'assoir sans bruit auprès de Kazeageyo, frôlant à peine le tatami comme à son habitude. Elle devina la diplomatie de sa mère dans la forme même de ses kanjis. Le soin mis à leur rédaction était évident sans être ostentatoire. C'était bien l'un des multiples talents de sa mère : savoir faire pencher la balance sans rien forcer.

Si le regard de Yoko devait ses reflets d'ambre à son père, les deux femmes partageaient des traits aériens et une peau de porcelaine. L'enfant avait longtemps envié la chevelure de geai de sa mère, qui semblait avoir été peinte en cascade par un calligraphe de l'autre monde.

Elle sourit à sa mère et attendit.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Dim 23 Mar - 19:11

En guise de réponse aux marques de respect et de politesse de sa fille, Kazeakeyo eut un léger sourire.

Elle laissa sa fille s'installer et lui demanda d'une voix très posée :

- Sais-tu ce que l'Ecole attend de toi demain ?
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Dim 23 Mar - 19:20

Yoko s'accorda un instant de réfléxion avant de répondre dans un souffle :

- Non, mère. Vous voulez bien m'expliquer ?


Elle se garda bien de parler du genbuku, même si ses soupçons l'orientaient dans cette direction.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Dim 23 Mar - 19:51

Kazeakeyo inspira profondément. Elle croisa délicatement les mains sur son kimono rouge et or. Si son expression ne trahissait aucune émotion, sa fille ne put s'empêcher de penser que ce qu'elle allait dire devait être lourd de sens.

- Demain, tu commenceras ton voyage vers l'âge adulte.

La phrase résonna un instant dans la tête de Yoko. Elle pouvait déjà ressentir le poids des responsabilités s'abattre sur ses épaules. Voyant sa fille légèrement perplexe, Kazeakeyo continua :

- C'est un moment important de ta vie qui se déroulera dans les jours à venir. Le Clan du Phoenix et la famille Isawa attendent beaucoup de toi. L'Ecole nous a fait part de son avis à ton sujet et tu devras te montrer à la hauteur des espérances que chacun place en toi.

Elle marqua une légère pause pour que sa fille s'imprègne de l'information.

- Tu suivras tes derniers cours pendant encore sept jours. Demain matin, à l'aube, tu te recueillera sur les stèles de tes ancêtres. Pour le reste, l'Ecole te dira ce qu'on attend de toi. Nous espérons que tu feras honneur à ta famille et au Clan.

Derrière sa mère, le ciel de Rokugan avait viré rouge sang. Le soleil n'allait pas tarder à disparaitre, laissant place à la nuit dont les teintes violacées commençait à poindre. Kazeakeyo ajouta :

- As-tu des questions ?
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Dim 23 Mar - 20:10

Sept jours. Brusquement, l'échéance qui avait paru ne devoir jamais arriver, n'être qu'une frontière éternellement lointaine, se raprocha comme une bourrasque. Elle était soudain si près... trop près.
Si pour un homme cela signifait énormément - et Yoko avait été témoin de ceci au travers des confidences enthousiastes et craintives de son frère-, pour une femme c'était encore autre chose.
Une femme.
Dans 7 jours, peut-être à peine plus, le monde serait complètement différent.
Les pauses de Kazeageyo permirent à l'enfant de se maintenir bien calme et droite, et comme Yoko lui en fut reconnaissante ! , mais à l'intérieur son estomac avait entortillé un noeud serré.
Yoko s'inclina devant sa mère, ses cheveux accrochant les derniers rayons incarnats du soleil. Pour la première fois, elle se demanda à quoi elle ressemblait aux yeux des adultes.

La phrase rituelle, encore jamais prononcée, acheva de sceller cet instant sans retour :

- Je ferais honneur au Clan et aux miens, mère. Je serai digne de vous et de père, avec l'aide des kamis. Ma vie durant.

Le sort était désormais jeté. Yoko regarda à nouveau sa mère et quelque chose de l'ordre de la compréhenssion tacite passa dans leurs yeux de femmes.

- Mère, est-ce qu'oni-san sera de retour avant ces sept jours ?

Kazeageyo savait que le lien qui unissait ses deux seuls enfants avait toujours été fort. Sans doute avait-elle du se sentir rassurée de savoir qu'ils veillaient l'un sur l'autre avec soin. La question, dans la bouche d'une femme aurait été absolument malvenue. Mais c'était la dernière fois que Yoko pouvait demander de la sorte et toutes deux le savaient.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Dim 23 Mar - 21:00

La mère de Yoko se leva et vint se placer devant la fenêtre. Désormais la nuit tombait et quelques timides étoiles allaient commencer à apparaitre bientôt. Un fois que les batailles de couleurs sur les nuages se seraient tues. Kazeakeyo fit signe à sa fille de la rejoindre. Lorsqu'elle se retourna vers la fenêtre, le mon du Phoenix apparu à Yoko. Grand et puissant, recouvrant presque l'ensemble du dos du kimono de sa mère. Brodé d'or sur la soie rouge du vêtement, il rutilait de toute sa puissance.

Tout comme lui, Yoko allait bientôt renaître à une nouvelle face de sa vie. Le poids des implications qu'entraineraient le déroulement de ces prochains jours se fit de nouveau ressentir à sa vue.

- Ta famille sera là au complet pour te soutenir et célébrer ces prochains jours.

Cette grande femme, inspirant à Yoko divers sentiments, semblait attendre que sa fille s'approche.
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Dim 23 Mar - 21:10

L'information qui concernait son frère resta un instant en arrière plan dans l'esprit de Yoko. Elle était hypnotisée par le mon doré du kimono maternel.
Comme elle le portait bien ! Comme elle était digne, vétue de cette soie précieuse.
Comme elle taisait bien le poids de cet emblème...

Yoko retint encore une brève seconde le moment de se lever. Elle n'aurait sans doute plus l'occasion d'observer sa mère dans leur intimité.
Puis elle obéït à l'injonction muette de Kazeageyo. Dans un froissement de coton, elle se glissa au côté de sa mère, devant la fenêtre. Seuls quelques centimètres les séparaient. La fille était presque aussi grande que sa mère. Elle tourna la tête et observa le profil découpé dans le bleu violet de la nuit venue. Le phoenix avait laissé place au dragon. A ses mystères. Sous la lune, dame Kitsuki laissait transparaître ses origines.

Tsugukage lui ressemblait, lointain et puissant. Son frère serait là. Yoko puisa dans cette idée un peu du courage qui lui manquait.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Dim 23 Mar - 21:27

Alors que sa fille approchait, Kazeakeyo se tourna vers l'extérieur ; elle laissa le temps à Yoko de contempler le ciel. Ce silence était toutefois lourd de sens, Dame Kitsuki préparait déjà sa fille à ce qui l'attendait. Après cet instant de calme, elle s'adressa à sa fille :

- Tu auras fort à faire ces prochaines semaines. Mais sache que nous te soutiendrons. Tu pourras poser toutes les questions que tu as. Cependant, rappelle toi ce que l'Ecole Isawa t'as enseigné. Cela fait désormais quatre ans que tu es mise en condition pour exercer tes responsabilités envers les Isawa et envers le Clan. Toutefois, n'oublies pas que s'entrainer à exercer le pouvoir est très différent de sa pratique. Quant à l'échec, il n'est acceptable que s'il comporte un enseignement.

Dame Kitsuki se retourna alors vers Yoko. Elle sourit franchement cette fois-ci, laissant derrière ce masque de droiture qui fermait son visage. Bien que cette attitude transpirait toujours dans sa posture, son expression se fit plus chaleureuse.

Elle prit alors sa fille dans ses bras, ce qui déclencha un tourbillon d'émotions chez cette dernière, renforcé par le fait qu'elle savait que c'était probablement la dernière fois qu'une telle étreinte était concevable. Dès le lendemain, elle ne serait plus une enfant, et sa vie changerait.

Kazeakeyo n'ajouta pas un mot.
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Dim 23 Mar - 21:46

Yoko resta longtemps blotie dans les bras tendres de sa mère. Pour cette dernière aussi, c'était la fin d'une époque.

- Maman...

Ce fut le dernier mot de Yoko. L'étreinte se ressera. C'était autant une promesse qu'un adieu. Doux et douloureux.

Puis il fallu se séparer. Yoko savait que, bientôt, on appelerait pour le dîner. Elle avait déjà compris qu'elle en serait exeptionnellement dispensée, et sans reproche. Et dès le lendemain, elle devrait se lever avant l'aube pour accueillir le soleil auprès de ses ancètres.
Elle traversa la chambre dans l'autre sens, s'inclina à nouveau devant cette femme remarquable et sortie en refermant derrière elle, captant une dernière fois la silhouette en ombre chinoise de Kazeageyo.
Elle descendit l'escalier comme dans un rêve sans temps ni distance. Il était heureux que sa propre chambre ne soit pas trop loin car sitôt entrée dans ce refuge, les jambes lui manquèrent et elle tomba presque au ralenti sur le futon déjà installé par une servante.
Le cour lui battait si fort dans qu'elle en avait mal jusque dans les reins. Se roulant sur elle même, Yoko serra ses petites mains contre sa poitrine et ferma les yeux. Elle grava l'instant passé auprès de sa mère dans son esprit avec un soin méticuleux.
Les responsabilités, les entraînements, la pratique, l'échec. Tous les mots maternels lui revenaient, lourds de sens et de signification. L'enfance était légère. La vie allait en s'alourdissant.
Elle se demanda comment sa mère avait vécu ses dernières heures de jeune fille.
Se tournant face au plafond, Yoko tâcha d'apaiser sa respiration. Puis, frissonnante mais plus calme, elle alla ouvrir grand les panneaux qui donnaient sur le jardin. La nuit était limpide et baignait les environs dans son velours.

Comme il est fragile
Le silence de la nuit
Le bruit du vent.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Lun 24 Mar - 10:21

Curieusement et contrairement à ce qu'elle attendait, Yoko passa une excellente nuit. Et alors que le soleil n'était pas encore levé, on vint sur le pas de sa porte, sans ouvrir le panneau, la tirer de son sommeil, avant de s'en aller. Elle ne reconnu, ni la voix, ni les pas, encore à demi-éveillée.


Dernière édition par MJ - Elriele le Lun 24 Mar - 12:27, édité 1 fois
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Lun 24 Mar - 11:08

Yoko s'étonna de l'énergie qui la poussa hors du lit sitôt les pas évaporés dans le couloir. C'était bon signe, si la Lune et les esprits de la nuit lui avait accordé un tel repos.
Légère comme une souris, elle enfila un yukata avant de filer en silence jusqu'à la salle d'eau pour se laver intégralement. On ne se présentait pas aux ancètres sans être aussi pur que possible. L'eau était froide mais Yoko tint bon. Elle n'allait pas réveiller la maison encore assoupie pour une histoire de confort. Et puis cela acheva de la sortir tout à fait du sommeil.

Elle enfila ensuite la tenue traditionnelle des élèves d'Isawa : Un kimono blanc et un hakama rouge.
Une tresse simple et bien tirée acheva sa tenue.
Il lui restait encore un petit quart d'heure. Dans la cuisine, on avait laissé à son attention des oeufs durs, du riz. et un kaki. Yoko reconnut là l'oeuvre de sa mère. Ce petit fruit doré devait lui porter chance. Dans un mouchoir blanc, elle trouva des pièces de monnaie et des batons d'encens.

Elle avala le tout avec un bol de thé, se lava les mains à nouveau et sorti par le jardin pour atteindre le sanctuaire des ancêtres, un autre bol de riz et le contenu du mouchoir dans un baluchon blasonné au mon de la famille. Elle ramassa au passage une branche du prunier en fleurs.

Le sanctuaire était un peu à l'écart, annoncé par une grande arche de bois orange qui flamboyait toute l'année dans le paysage. Grimpant les quelques marches moussues et poncées qui menaient à l'entrée, Yoko s'inclina profondemment.
Il sembla qu'elle était seule. Le pépiement d'un oiseau dans un arbre annonçait la venue de l'aube.
Alors Yoko alluma un premier baton d'encens, fit le tour du sanctuaire à pas lents et mesurés, puis s'arréta devant l'autel où elle déposa religieusement le riz blanc, la branche et le mouchoir qui contenait l'argent rituel. Elle alluma tous ses bâtons à l'aide d'une lampe à huile, qu'elle planta ensuite devant la stèle majeure du sanctuaire.
Environnée par la fumée et les offrandes, elle s'assit devant l'autel et s'inclina jusqu'à toucher le sol de son front.
Elle resta ainsi, courbée respectueusement, devant la présence sacrée des puissants ancètres du clan.

" - Chers ancêtres, je me présente humblement devant vous pour vous témoigner mon respect et celui de tous les miens. Puisse votre sagesse éternelle éclairer mes pas dans cette épreuve. Puisse votre présence me guider pour honorer les dieux, l'Empereur, et le clan. Puisse-je être digne de votre bienveillance et de vos exploits. Puisse-je ne jamais faillir à mes devoirs et vous faire honneur."


Au fur et à mesure que Yoko récitait le mantra, elle pouvait sentir la chaleur remonter dans son dos. Le Soleil, dans sa rayonnante et parfaite divinité, venait de renaître sur le monde. De même renaissait Yoko. Aux yeux de ses ancêtres, et sous leur égide, elle entamait un nouveau voyage.

Lorsque la lumière eût envahit tout à fait le sanctuaire, faisant luire les stèles polies et leurs kanjis de feu, Yoko se releva et alla à l'entrée tirer la corde de la cloche sacrée. Son tintement se répercuta, serein et déterminé, dans tout le village. Les arbres bruissèrent en réponse.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Lun 24 Mar - 12:55

Après avoir fait tinter la cloche, Yoko retourna dans la maison. A l'intérieur on commençait à voir la vie s'animer. Des bougies était allumées de-ci de-là. Elles ne le resteraient plus longtemps, le jour se levant rapidement.

Yoko savait qu'elle ne pouvait rester là simplement à attendre que tout le monde se réveille. Elle aurait voulu gratifier tout le monde d'un simple bonjour. Mais la seule personne qu'elle vit fut Yasue. Cette dernière était déjà toute apprêtée et visiblement déjà affairée à la réalisation de ses taches. Yoko devait se rendre au temple.


Dernière édition par MJ - Elriele le Lun 24 Mar - 13:52, édité 1 fois
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Lun 24 Mar - 13:27

Yoko salua Yasue, jeta un oeil en direction du couloir pour voir la chambre de son frère mais rien ne signalait s'il était de retour ou non.
Alors la jeune fille prit le chemin du temple d'un bon pas, pour ne pas manquer l'heure de début des cours et arriver même un peu en avance.

Dehors, les artisans sortaient déjà. Les terres du Phoenix s'éveillaient dès l'aube. A contrario, l'activité décroissait rapidement avec le crépuscule.
Finalement, au détour du quartier, Yoko vit le grand temple du Clan. Majestueux, l'emblème ailé surplombait le fronton de toute sa hauteur. D'autres élèves étaient là aussi, discutant sur la place ou se rendant auprès de leurs enseignants. Ils ressemblaient à une volée d'oiseau avec leurs larges pantalons plissés.

Yoko vit Iekata sur le perron. Elle comprit qu'il l'attendait et vint le saluer.

- Konichiwa, Iekata. Je suis prête.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Lun 24 Mar - 16:16

Comme tous les temples Isawa, celui de la ville était construit sur plusieurs étages. La structure imposante du temple était probablement la plus grande de toute la ville. Un étranger arrivant ici s’y dirigerait naturellement pensant, à juste raison selon les Isawa, que le cœur du pouvoir s’y trouve. Le bâtiment était construit à partir de pierre et de bois, chaque niveau était orné d’un demi-toit en tuiles et le sommet était coiffé de tuiles également.
A mi-hauteur on distinguait très clairement le mon du Phénix. Taillé dans le bois d’Isawa Mori et vernis, il déployait ses ailes comme il le faisait sur chaque kimono de la famille Isawa. Le long des murs extérieur on pouvait voir de nombreux vases à encens suspendus sous le premier niveau du temple. De chaque côté de l’énorme entrée surélevée du temple tombait une tenture aux couleurs de feu arborant encore une fois le mon du Clan.

L’Ecole Isawa, quant à elle n’était pas à plaindre non plus. Elle se situait juste à côté du temple. De l’autre côté, on apercevait l’Ecole des Bushi Shiba. Le bâtiment construit dans les mêmes matériaux que le temple principal avait la même structure à ceci près qu’elle était moins haute que le temple, au moins deux étages de moins. Cependant elle était plus étendue, devant accueillir plusieurs étudiants chaque année et chaque pièce étant consacrée à un enseignement différent. La principale différence avec le temple était que devant l’entrée à un bon mètre des marches trônaient, fières, les bannières de la maison Isawa. Elles étaient haute d’un mètre, larges de quelques dizaines de centimètres seulement, et flottaient à quelques centimètre du sol sur leur support en bois les tenant et les encadrant pour moitié.

Les rites du matin allaient commencer. Les moines et quelques rokagunis toutes castes confondues se rendaient au temple. Pour sa part, Yoko ne pouvait assister aux offices. L’Ecole l’avait appelée.

Il n’était pas étonnant de voir quelques disciples se diriger vers le lieu de culte, il était plus étonnant d’en voir certains suivre le même chemin que la jeune fille vers l’Ecole si tôt. Visiblement Yoko n’était pas la seule à devoir se présenter de bon matin devant les Maitres. Elle reconnu quelques serviteurs travaillant à l’Ecole. Notamment Iekata qu’elle salua. En guise de réponse il s’inclina devant elle et se redressa.

- Bonjour jeune Isawa.

Connaissant un peu Yoko il se permit d’ajouter une remarque qu’il ne se serait surement pas permit avec tous les autres élèves.

- Ne soyez pas trop pressée, maitresse. Les Maitres décideront.

Il invita Yoko à rejoindre ses camarades qui s’installaient sur un tatami qui n’était pas là la veille. En effet, au centre de la grande pièce formant l’entrée on avait installé quelques tatamis faisant face à une large table derrière laquelle des places étaient prévues pour quatre ou cinq personnes.
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Lun 24 Mar - 16:46

Yoko sourit à Iekata et allât s'installer parmis ses condisciples. Une atmosphère étonnament grave flottait tout autour d'eux. Dans les bannières de l'entrée, l'enfant perçu le son d'une voix qu'elle reconnu à la teinte pour être celle d'un kami. Il murmurait dans les hauteurs. Elle courba imperceptiblement les épaules montrer sa déférence au kami qui leur faisait l'honneur de sa présence. Celui-ci devait être d'un naturel curieux mais sans doute avait-il perçu les enjeux qui se tenaient dans la pièce ouverte sur l'extérieur et observait-il avec gourmandise tous ces enfants Isawa réunis dans l'attente des Maîtres.

Les souffles se suspendirent alors qu'entraient les grands maîtres de l'école d'Isawa et que tous les élèves s'inclinaient d'une seule vague.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Lun 24 Mar - 20:15

En venant s'agenouiller, elle constata qu'ils n'étaient en fait que quatre étudiants. Tous avaient a peu près le même âge à un ou deux ans de décalage maximum. Elle connaissait bien ses compagnons. Elle les avaient cotoyés durant ces quatre dernières années passées à l'Ecole Isawa. C'étaient ses plus proches amis.

Comme elle le pressentait les Cinq Maitres des Eléments de l'Ecole Isawa, trois hommes et deux femmes, entrèrent dans la pièce et vinrent s'agenouiller à leur tour. Les enfants attendirent l'indication des Maitres pour se redresser et écouter attentivement ce qu'ils avaient à dire.  

Autour d'eux on avait allumé quelques bâtonnets d'encens. Il était rare de voir les Maitres et de pouvoir assister à une audience en leur compagnie. L'honneur n'en paru que plus grand pour les enfants à qui on avait apprit à mesurer cet honneur.

D'une voix solennelle Isawa Tsuke, le Maitre du Feu, un grand homme au visage strict et fermé, s'adressa au petit auditoire.

- Elèves de l'Ecole Isawa, aujourd'hui, vous entamez votre voyage vers l'âge adulte. A l'issue de ces sept jours, vous devrez passer le gempukku. Ne vous y trompez pas, ce rite est une épreuve. La semaine qui s'annonce pour vous est un parcours préparatoire. Ne le prenez pas à la légère.

Il marqua une pause et reprit.

- Aujourd'hui, vous devrez choisir votre affinité élémentaire. Si ce choix n'est pas déjà clair dans votre esprit, alors nous vous invitons à reprendre votre étude des éléments. Chaque Maitre ici présent vous assistera du mieux qu'il le peut. Il vous indiquera vos tâches et vous accompagnera durant ces sept jours jusqu'à votre entrée dans le bois sacré d'Isawa Mori.

Les autres Maitres étaient restés impassibles à l'énonciation de ces quelques paroles. Lorsqu'il eu terminé un long silence s'abattit sur le hall. Au premier signe de mouvement des Maitres des Eléments les élèves se réinclinèrent instinctivement. Lorsqu'il se redressèrent, les Maitres étaient repartis.

Entrèrent alors cinq serviteurs chacun déposant au sol une tenture frappée des symboles élémentaires. Elles étaient toutes de couleur crème, seule la couleur du symbole différait. Lavande pour l'Air, Bleu pour l'Eau, Marron profond pour la Terre, Orange vif pour le Feu et Noir pour le Vide. Une fois les tentures déposées, les serviteurs attendirent, légèrement inclinés derrière ce qu'ils venaient de déposer entre les tatamis et les tables où venaient de siéger les Maitres.

[note du MJ : attention à ne pas créer de PNJ dans cette scène Wink]
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Mar 25 Mar - 7:27

Tous les élèves se jetèrent des regars en coin. La même question était dans leurs yeux : que faire maintenant ?
Comme personne ne semblait vouloir bouger, Yoko se demanda si elle pouvait se lever et marcher vers la bannière couleur lavande.
Elle se rappela les paroles d'Iekata
Ne soyez pas trop pressée, maitresse. Les Maitres décideront.

Iekata connaissait le temple par coeur depuis des années. Il connaissait les maîtres et les coutumes. Il aurait été idiot d'ignorer son conseil, d'autant que tous ne pouvaient sans doute pas en bénéficier.
Yoko ne bougea pas. Elle croisa les mains sur ses genoux comme elle avait vu sa mère le faire durant des années lorsqu'elle attendait, immobile. Elle leur donna cette courbe délicate qui rendait Kazeageyo si belle, même dans un instant d'inaction.

Et l'enfant se contenta de travailler sa respiration, en attendant de voir ce qui allait se passer.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par MJ - Elriele Mar 25 Mar - 8:25

Passé la session d'interrogations certains élèves décidèrent d'imiter Yoko et comme elle ils attendirent. Tous les élèves attendant se mirent peu à peu à prier instinctivement afin de montrer leur dévotion et leur humilité devant ce choix qui se présentait.

Yoko ne tarda pas à le faire également. Seul un élève finalement se leva, sûr de lui, et vint s'agenouiller devant la tenture sur laquelle était inscrite le symbole du feu.

Alors que la jeune fille murmurait une prière traditionnelle en l'honneur de ses ancêtres, dans l'espoir que ceux-ci la guide dans son choix, une impression étrange se déclencha dans son esprit. Comme si, tout d'un coup, il n'était plus refermé sur lui-même mais s'ouvrait à ce qui l'entourait. Pourtant elle n'eue pas l'impression d'avoir conscience de son environnement immédiat, elle ne percevait pas les élèves autour d'elle pour autant. Et ayant les yeux fermés elle ne les voyaient pas non plus.

Elle continua de réciter sa prière bien que ce soit désormais plus par habitude et mécanique que par volonté propre.

Dans son esprit un tourbillon vint frapper, faisant le vide de ses interrogations. Et une vérité simple et unique s'imposa à son esprit. Elle n'eue pas l'impression d'être à l'origine de cette idée et elle n'aurait pu en déterminer la source. Une manipulation des Maitres ? Un murmure des kamis ? Peu importait en vérité. L'important c'était ce qu'elle avait entendu raisonner en elle :

L'Air t'as choisie, jeune Isawa.

Telle était la pensée qui avait retenti et déstabilisée. Ouvrant les yeux à nouveau, elle constatât qu'elle n'était pas la seule à être désorientée. Tous ses camarades semblaient l'être.

MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Isawa Kazeyoi Mar 25 Mar - 8:38

Au milieu de cette étrange et perturbante sensation, une bouffée de joie monta dans le coeur de Yoko. L'Air ! Elle se sentait presque rayonner de chaleur à cette idée.

Merci, chers ancêtres, chers kamis, merci !


Des sourires perçaient sur les visages des autres enfants alors qu'ils observaient autour d'eux et se regardaient. Ils se levèrent plus ou moins en même temps et chacun se plaça devant sa bannière, près de l'élève qui avait déjà choisi le feu. Avait-il entendu la voix lui aussi ? C'était bien dans la nature du feu de s'emporter, et Yoko aurait fait la même chose sans l'aide d'Iekata. Il faudrait qu'elle le remercie, quand elle aurait un moment. Première leçon à retenir : Ne pas céder à l'impatience de l'Air. Si le coeur y cède, alors l'esprit ne tardera pas à céder lui aussi.

Yoko songea que les épreuves avaient peut être, en réalité, déjà commencé.
Isawa Kazeyoi
Isawa Kazeyoi

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014

Feuille de Personnage
Nom: Isawa Yoko
Classe: Shugenja
Descr.: Ne manque pas d'air

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau Empty Re: [RP] Introduction Isawa Yoko : A l'ombre du pinceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum