[Aide de Jeu] L'art de la Guerre et de sa bonne rédaction
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[Aide de Jeu] L'art de la Guerre et de sa bonne rédaction
Les combats sont des moments particulièrement intéressants et intenses. Ils permettent d'introduire un aspect dramatique dans le récit. Mais ils présentent aussi le risque d'alourdir et de ralentir le rythme de la partie.
Il est intéressant de tirer partie de ces moments particuliers pour rendre le récit vivant et dynamique.
Les combats sont bien évidemment résolus selon les règles du Livre des Cinq Anneaux. Toutefois, afin de "fluidifier" les combats, il est demandé aux joueurs de se contenter de décrire l'attitude générale de son personnage et d'y mettre le plus de description possible au cours du combat. Décrire ses actions, ses paroles, ses attitudes, les disciplines qu'il envisage d'utiliser, etc.
Profitez du forum pour rendre les combats plus cinématographiques que ce qui se passe généralement sur une table de JDR classique où cela se résume souvent à des jets de dés. Mettez-y de la couleur, de l'emphase, du drame et de l'héroïsme, du sang, de la violence et des larmes.
Dans le corps de votre message par du texte entre crochets, vous pourrez ajouter à l'attention de votre MJ, les éléments de règles que vous souhaitez mettre en oeuvre, et cela de manière à ce qu'il puisse "gérer" un enchaînement d'actions pour votre personnage et vous restituer la description générale du combat selon vos descriptions et les jets de dés effectués par ses soins.
C'est en effet votre MJ qui réalise tous les jets de dés durant un combat (comme pour le reste du jeu, sauf spécification de votre MJ).
L'objectif est d'éviter une suite de messages inintéressants pour qu'un combat puisse être résolu en 2 ou 3 échanges de messages, contenant chacun plusieurs rounds de combat.
Il est intéressant de tirer partie de ces moments particuliers pour rendre le récit vivant et dynamique.
Les combats sont bien évidemment résolus selon les règles du Livre des Cinq Anneaux. Toutefois, afin de "fluidifier" les combats, il est demandé aux joueurs de se contenter de décrire l'attitude générale de son personnage et d'y mettre le plus de description possible au cours du combat. Décrire ses actions, ses paroles, ses attitudes, les disciplines qu'il envisage d'utiliser, etc.
Profitez du forum pour rendre les combats plus cinématographiques que ce qui se passe généralement sur une table de JDR classique où cela se résume souvent à des jets de dés. Mettez-y de la couleur, de l'emphase, du drame et de l'héroïsme, du sang, de la violence et des larmes.
Dans le corps de votre message par du texte entre crochets, vous pourrez ajouter à l'attention de votre MJ, les éléments de règles que vous souhaitez mettre en oeuvre, et cela de manière à ce qu'il puisse "gérer" un enchaînement d'actions pour votre personnage et vous restituer la description générale du combat selon vos descriptions et les jets de dés effectués par ses soins.
C'est en effet votre MJ qui réalise tous les jets de dés durant un combat (comme pour le reste du jeu, sauf spécification de votre MJ).
L'objectif est d'éviter une suite de messages inintéressants pour qu'un combat puisse être résolu en 2 ou 3 échanges de messages, contenant chacun plusieurs rounds de combat.
MJ - Elriele- Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012
Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !
Re: [Aide de Jeu] L'art de la Guerre et de sa bonne rédaction
Déroulement du combat
Les phases de combats sont organisées d'un certain nombre d'actions que les joueurs peuvent faire. Chaque tour de combat comporte la possibilité de réaliser :
- Soit 1 action complexe + 1 action gratuite
- Soit 2 actions simples + 1 action gratuite
Exemples d'actions
- Action gratuite : dégainer une arme (petite), parler (une phrase courte), effectuer un mouvement, sortir un parchemin de sort, laisser tomber quelque chose...
- Action simple : activer un kata, dégainer une arme moyenne ou grande, effectuer un grand mouvement, descendre de cheval, ramasser un objet/une arme, ranger un parchemins de sort, garder quelqu'un, parler, se relever...
- Action complexe : Porter une attaque, lancer un sort, utiliser une compétence, bander un arc, monter à cheval....
Les phases de combats sont organisées d'un certain nombre d'actions que les joueurs peuvent faire. Chaque tour de combat comporte la possibilité de réaliser :
- Soit 1 action complexe + 1 action gratuite
- Soit 2 actions simples + 1 action gratuite
Exemples d'actions
- Action gratuite : dégainer une arme (petite), parler (une phrase courte), effectuer un mouvement, sortir un parchemin de sort, laisser tomber quelque chose...
- Action simple : activer un kata, dégainer une arme moyenne ou grande, effectuer un grand mouvement, descendre de cheval, ramasser un objet/une arme, ranger un parchemins de sort, garder quelqu'un, parler, se relever...
- Action complexe : Porter une attaque, lancer un sort, utiliser une compétence, bander un arc, monter à cheval....
MJ - Elriele- Messages : 265
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