Le Livre des Cinq Anneaux RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

[Aide de Jeu] Liste des Sorts

Aller en bas

[Aide de Jeu] Liste des Sorts Empty [Aide de Jeu] Liste des Sorts

Message par MJ - Elriele Dim 23 Mar - 16:50

SORTS UNIVERSELS


COMMUNION
Permet de dialoguer avec un kami.

INVOCATION
Crée de la matière.

SENSATION
Permet de connaître la composition de certaines matières.


Dernière édition par MJ - Elriele le Dim 23 Mar - 17:02, édité 1 fois
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Liste des Sorts Empty Re: [Aide de Jeu] Liste des Sorts

Message par MJ - Elriele Dim 23 Mar - 17:00

SORTS DE L'AIR

MAITRISE DE RANG 1

L’ART DE LA TROMPERIE
Crée un double parfait du Shugenja

CHERCHER LA VERITE
Purge ou rend tout à fait clair l'esprit de la cible

HERITAGE DE KAZE-NO-KAMI
L'esprit du vent se matérialise en un oiseau portant votre message

INFLUENCE DE LA NATURE
Permet de se faire comprendre des animaux

LUMIERE DE LA LUNE
Révèle tout objet caché.

MANTEAU DE NUIT
Rend un objet invisible

SOUVENIR MATERIALISE
Créer l'illusion parfaite d'un objet

TORNADE
Crée une zone de vent violent

VENT BENI
Invoque un tourbillon de vent qui vous enveloppe et protège des attaques à distance

YARI DE L’AIR
Crée un yari magique


MAITRISE DE RANG 2

BRUMES D'ILLUSIONS
Permet de susciter des images à partir de la substance du vent

INFLUENCE DE BENTEN
Murmure à l'oreille d'autrui pour les influencer

INVOCATION MINEURE DU VENT
Les vents peuvent porter ou soulever des charges lourdes

MURMURE DES KAMIS
Les kamis peuvent transmettre de simples murmures sur de longues distances, voire en créer si on les prie instamment

PROPOSITION DU LOUP
Aura créée par les kamis autour du shugenja pour amener ses interlocuteurs à mieux le considérer

SECRETS DU VENT
Les kamis peuvent transmettre des murmures dans tout l'Empire si on les en prie de façon adéquate.

VENT DE MURMURES
Les kamis perçoivent les pensées aussi facilement que les paroles. En comparant les deux, les kamis peuvent déterminer si un mensonge vient d'être énoncé

VISAGE MASQUE
Invoque les kamis pour qu'ils modifient les traits du shugenja pour donner l'illusion qu'il est quelqu'un d'autre



MAITRISE DE RANG 3

APPEL DE LA TEMPETE

Ordonne a des bourrasque de vent d'encercler une personne

APPEL DU BROUILLARD
Suscite un brouillard épais et opaque

BOUCLIER DES TORNADES
Les bourrasques les plus puissantes permettent de détourner les lames

ENNEMI INTIME
Un shugenja demande aux kamis de lire dans le coeur d'un homme pour s'en servir contre lui.

ESSENCE DE L'AIR
Se mêler au vent pour devenir immatériel

MASQUE DE VENT
Créer une illusion sophistiquée pour cacher l'identité du shugenja

L'OEIL NE VERRA POINT
Détourne l'attention de vos actions



MAITRISE DE RANG 4

APPEL DE L'ESPRIT
Invoque un esprit pour s'entretenir avec lui

DON DU VENT
Permet de devenir invisible

NETSUKE DU VENT
Créer un petit objet à partir de l'air

PERCER L'ESPRIT
Les kamis peuvent saisir les pensées de quelqu'un

ROYAUME FACTICE
Créer une illusion très réaliste

SYMBOLE DE L'AIR

Si quelqu'un franchit ce symbole il est frappé de somnolence


MAITRISE DE RANG 5

COUTEAUX MEURTRIERS

Génère une rafale de vent coupant tout sur son passage

DISSIPER LES OMBRES
Dissipe les kamis et esprit de même niveau ou niveaux inférieurs générés par d'autres shugenja

ECHOS DE LA BRISE
Transmet un message à l'autre bout de l'Empire

ESPRIT ENBRUME
Sort considéré comme blasphématoire. Embrouille les idées de la cible et la plonge dans la consternation

LEGION DE LA LUNE

Dissimule un groupe d'individus



MAITRISE DE RANG 6

CONTROLE DE L'AIR
Invoque un kami prenant forme d'air pur pour vous défendre

COURROUX DE KAZE-NO-KAMI
Libère la puissance d'un ouragan sur l'ennemi

LEGION ILLUSOIRE
Génère de nombreuses illusions prenant la forme de personnes

MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Liste des Sorts Empty Re: [Aide de Jeu] Liste des Sorts

Message par MJ - Elriele Ven 28 Mar - 13:47

SORTS DE L’EAU

MATRISE DE RANG 1



BO DE L’EAU
Invoque un bâton d’eau pouvant servir à attaquer

CELERITE DES FLOTS
Accroit temporairement la vitesse de la cible

CLARTE DE L’OBJECTIF
Améliore l’initiative des alliés

ESPRIT DE L’EAU
Un action simple supplémentaire pour la cible

FORCE DECLINANTE
Transfert votre énergie en vous affaiblissant et en renforçant d’autant votre cible

REFLET DE P’AN KU
Permet de connaitre toutes les caractéristiques et pouvoir d’un objet

REVERS DE FORTUNE
Permet de relancer un jet de dés

TRANSFERT D’ENERGIE
Transfert l’effet d’un sort vous affectant vers une cible consentante

VITESSE DE LA CASCADE
La cible peut se déplacer plus vite

VOIE VERS LA PAIX INTERIEURE

Les kamis aident à accélérer le processus de guérison


MATRISE DE RANG 2


BASSIN REFLECHISSANT

Scruter une étendue d’eau pour voir un lieu familier et ce qu’il s’y passe actuellement

BENEDICTION D’INARI
Invoque les bienfaits d’Inari pour générer boisson et nourriture

BUEE REVIGORANTE
Elimine la fatigue et l’épuisement

CAPE DES MIYA
Vous drape d’eau et renforce votre résistance d’armure

LIENS SPIRITUELS
Permet de localiser approximativement un objet que l’on connait bien

PORTE PAR LES VAGUES
Permet de se déplacer plus loin lors de combats

RESISTER AUX VAGUES D’ASSAUT
Une action simple supplémentaire, durée de lecture doublé

SAGESSE ET CLARTE

Augmente la capacité du shugenja à percevoir son environnement



MATRISE DE RANG 3

BENEDICTION DES KAMIS DE L’EAU

Bonus aux jets de perception

CHEVAUCHER LES VAGUES
Permet de se déplacer sur l’eau comme sur le sol

EAU GLACEE
La cible ignore temporairement les effets néfastes des blessures

EAUX SILENCIEUSES
Permet de lancer immédiatement un sort supplémentaire de niveau inférieur ou égal à 3

FRAPPE DU TSUNAMI
Invoque une vague d’eau déferlante qui submerge tout sur son passage

GUERISON DES BLESSURES
Soigne les blessures, permet de guérir un nombre de blessures égale au rang d’Eau

VISIONS DU FUTUR

Provoque d’intenses visions de l’avenir



MAITRISE DE RANG 4

CŒUR DU DRAGON DE L’EAU
Chaque fois que la cible subit des blessures celles-ci sont diminuées

EMPIRE DE SUITENGU
Permet de plonger son regard dans une étendue d’eau et d’observer tout ce qui se passe aux alentours d’une autre étendue d’eau n’importe où dans l’Empire

FLUIDITE DE LA FRAPPE
Ignore le bonus d’armure d’un adversaire

FLUX ET REFLUX DE LA BATAILLE

Augmente la rapidité de déplacement des alliés à portée

SYMBOLE DE L’EAU
Terrorise les personne passant dans la zone consacrée par le symbole

VOIE NON SUIVIE
Affaiblit un Anneau temporairement pour en renforcer un autre d’autant


MAITRISE DE RANG 5

ACCOLADE DE SUITENGU
Remplit les poumons de la cible pour la paralyser voir la tuer

LIEN ULTIME
Permet de savoir où se trouve un objet ou une personne qui ont un fort lien avec vous

MAIN DES MAREES
Permet d’intervertir l’emplacement de personnes consentantes dans la zone d’effet

PUISSANCE DE L’OCEAN

Durée d’invocation : Une heure sur une cible consentante. Pendant toute la durée du sort, la cible n’a besoin ni d’eau, ni de nourriture, ni de sommeil. Lorsque ce sort expire la cible tombe littéralement d’épuisement

VAGUES TROMPEUSES
Permet au shugenja de modifier son enveloppe physique pour ressembler à une autre créature naturelle



MAITRISE DE RANG 6

PAIX DES KAMI
Soigne la cible entièrement (poison, blessures, maladies)

CONTROLE DE L’EAU
Convoque un immense kami composé d’eau pure pour se battre à vos côtés

DOUCE CLARTE DE L’EAU
Invoque des visions du futur basé sur vos questions
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Liste des Sorts Empty Re: [Aide de Jeu] Liste des Sorts

Message par MJ - Elriele Sam 29 Mar - 10:27

SORTS DU FEU

MAITRISE DE RANG 1


Baiser brûlant de l’Acier
Enveloppe une arme avec des falmmes augmentant sa taille et ses dégats.

Convoitise des Flammes
Invoque un kami qui se jetera sur un ennemi

Extinction
Repousse les esprits du feu si on les reconnaît

Feux de la Destruction
Ravage les alentour immédiat du shugenja

Feux purificateurs
Enveloppe une cible d’un voile de flammes protecteur

Forge ardente
Permet de déchainer le pouvoir de la forge et de recréer un objet ordinaire sans aucune imperfection

Fureur d’Osano-wo
Prie la Fortune du Feu et du Tonnerre pour qu’il abatte sa fureur sur l’ennemi

Jamais seul
Permet à la cible de renforcer sa volonté par la projection du courage de ses ancêtres dans son esprit

Katana de feu
Invoque une lame de feu brut, vive et brillante comme l’âme d’un guerrier

Lame acérée
Rend une lame plus tranchante qu’un rasoir parfaitement aiguisé



MAITRISE DE RANG 2

Chaleur implacable
Imprègne l’armure d’un bushi de la force d’un kami

Fascinante Danse de la Flamme
Invoque un kami du feu qui danse dans une zone donnée

Feu intérieur
Invoque un kami du feu pour prendre la forme d’une orbe de flammes qui s’envole ensuite vers la cible

Glyphe de pureté
Prtège l’esprit de la cible des forces du mal (souillure, outremonde)

Pas précipités
Réduit le temps d’incantation du prochain sort de Feu

Perturbation de l’Aura
Suscite le déséquilibre des éléments chez la cible en renforçant l’élément Feu en elle.

Queue de Dragon du Feu
Plusieurs kami sont invoqués et forment une tantacule de feu dans votre main. Brûle autrui mais pas vous

Vivacité mentale
Imprègne un objet de la lucidité et la vivacité du Feu : cet objet renforce le trait Intellignece de son porteur



MAITRISE DE RANG 3

Brume d’agressivité
La cible se voie en proie à la fureur qui agite le feu et sombre dans une rage sans raison et sans mesure

Colère ardente
Stimule un kami du feu turbulent pour détruire une construction, tous les matériaux inflammables de la construction prennent feu immédiatement (une seule construction à la fois, le feu ainsi généré ne peut s’étendre à une autre construction)

Lame affamée
Améliore n’importe quelle arme (bonus aux jets d’attaque)

Lumière vive
Lie temporairement un esprit du Feu à un morceau d’armure, qui émet alors une lumière vive et aveuglante lorsqu’il est attaqué

Nuée vorace
Invoque in Feu Intérieur, dévorant la cible

Poing d’Osano-Wo
Prière intense adressée à la Fortune du Tonnerre, invoquant son courroux pour dévaster la zone ciblée

Souffle du Dragon de Feu
Vous crachez un jet de flammes



MAITRISE DE RANG 4

Défense du Brasier
Une nuée de flammes surgit de l’armure de la cible, le nimbant et protégeant

Flamme Morte
La cible est privée de son élément Feu

Forge réparatrice
Fait appel au pouvoir créateur du Feu pour réparer ce qui a été détruit

Glyphe du Tonnerre
Doit cible une arme, ceux qui sont dans la zone d’effet sont protégés contre les feux et les éclairs non magiques

Mur de Feu
Un kami forme un mur de flammes

Symbole du Feu
Protège un passage, ceux traversant le symbole se retrouvent hébétés et aveuglés



MAITRISE DE RANG 5

Ailes du Phénix
Fait appel à l’essence même du Phénix pour octroyer au shugenja le pouvoir de voler

Fureur inextinguible
Invoque des kami pour brûler son ennemi de l’intérieur, ce dernier perçoit une vive douleur. Quand le sort s’achève la douleur également

Lumière du Soleil
Invoque un rayon de lumière pure pour punir les individus indignes

Suivre la Flamme
Projette un ruisseau de flammes vers une cible désignée

Vague destructrice
Invoque une grande quantité de kami qui déferle autour du lanceur dans une véritable marée de feu.



MAITRISE DE RANG 6

Globe du Soleil Eternel
Réduit et calme tous les kami du Feu dans la zone environnante

Lame Spirituelle
Imprègne une arme de feu, lui conférant la puissance d’une tempête de flammes

Rayon de la Fournaise
Sort le plus meurtrier qu’un shugenja peut posséder : une incroyable rafale de feu s’abat sur la cible
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Liste des Sorts Empty Re: [Aide de Jeu] Liste des Sorts

Message par MJ - Elriele Sam 29 Mar - 11:25

SORTS DE LA TERRE

MAITRISE DE RANG 1


AME DE ROCHE
Les sentiments et les émotions de la cible sont renforcés et deviennent immuables, on ne peut distraire ou détourner la cible de son but

ARMURE DE LA TERRE
Imprègne le shugenja de la force de la Terre, réduisant l'impact de toute attaque

BAUME DE JUROJIN
Extrait tous les poisons et impuretés du corps de a cible

COERCITION MINEURE
Invoque des menottes imprégnées du pouvoir de la Terre emprisonnant la cible

COURAGE DES SEPT TONNERRES
Confère à la cible un courage inébranlable

FRAPPE DE JADE
Ce sort invoque un kami pur de la Terre qui vient frapper la cible avec une rafale d'énergie iridescente

GLYPHE DE PROTECTION ELEMENTAIRE
Accroit la résistance à la magie hostile

INFLUENCE DE LA TERRE
Renforce la santé et la résistance mentale de la cible

PARALYSIE DE LA TERRE
Invoque un kami pesant sur la cible et réduisant ses possibilités de mouvements

TETSUBO DE LA TERRE
Invoque un testsubo (arme)



MAITRISE DE RANG 2

ACCOLADE DE KENRO-JI-JIN
La cible peut littéralement plonger dans le sol comme s'il s'agissait d'une étendue d'eau

EMPRISE DE LA TERRE
Pousse les kami de la Terre à surgir et s'emparer de la cible

ETRE LA MONTAGNE
Les kami enveloppent la cible recouvrant sa peau de pierre pour résister aux attaques

MAINS D'ARGILE
Renforces certains membres de la cible lui permettant d'escalader les surfaces abrupte

STABILITE DE LA MONTAGNE
La cible ignore tout ce qui serait susceptible de rompre son contact avec le sol

LA TERRE DEVIENT LE CIEL
Plusieurs rochers surgissent pour être projetés dans les airs et frapper une ou plusieurs cibles

UNITE DU MONDE
Les Traits et Anneaux de la cible ne peuvent subir de modification

VOLONTE ABSOLUE
Renforce la résistance à la douleur et même à la mort



MAITRISE DE RANG 3

BENEDICTION DES KAMI DE LA TERRE
Améliore la résistance physique et mentale de la cible

FORCE DU CORBEAU
Permet à la cible de résister à la Souillure et à l'Outremonde

LIENS DE NINGEN-DO
Conçut pour lier ou se défaire de créatures issues du royaume spirituel

MISERICORDE DU LOUP
Réduit l'anneau de Terre de la cible à 1

PARTAGER LA FORCE DU NOMBRE
Imprègne jusqu'à 6 cibles du Pouvoir de la Terre, permettant à chacun de puiser dans l'Anneau Terre des autres et ainsi de renforcer leur effort

PROTECTION DE LA TERRE
Protège la zone entourant le shugenja de l'effet des autres éléments

PURGER LA SOUILLURE
Purge une zone de la Souillure



MAITRISE DE RANG 4

ARMURE DE L'EMPEREUR
Forme une armure protégeant le shugenja des attaques magiques ou physiques

ESSENCE DE LA TERRE
Augmente la valeur de l'Anneau de Terre

SYMBOLE DE LA TERRE
Les personnes traversant ce symbole se retrouve étourdies et au sol.

TOMBE DE JADE
Fait appel aux plus purs esprits de la Terre pour consumer l'essence même de la Souillure chez sa victime

MUR DE LA TERRE
Forme un mur de pierre épaisse



MAITRISE DE RANG 5

COERCITION MAJEURE
Emprisonne les créatures de l'Outremonde

FORCE DES KAMI
Améliore considérablement la résistance d'une créature

TREMBLEMENT DE TERRE
Déchaine un tremblement de terre terrifiant et dévastateur centré sur le lanceur

VOLONTE DES KAMI
Confère à une personne l'obstination et la détermination de la Terre (améliore la volonté, immunise quasiment contre la magie élémentaire)



MAITRISE DE RANG 6

CONTROLE DE LA TERRE
La Terre prend forme pour vous défendre, convoque un immense kami composé de Terre pure qui se met à votre service

ESSENCE DU JADE
Fait appel à la pureté du Jade pour combattre l'influence de Jigoku

POUVOIR DU DRAGON DE LA TERRE
Plus puissant sort de protection physique

PRISON DE TERRE
Le sort de coercition le plus puissant
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Liste des Sorts Empty Re: [Aide de Jeu] Liste des Sorts

Message par MJ - Elriele Sam 29 Mar - 13:28

SORTS DU VIDE

MAITRISE DE RANG 1


CARESSE DU VIDE
Altère quelque peu le Vide (neutralise un désavantage mental ou spirituel)

CONTEMPLATION DES POSSIBLES
Prodigue un bref aperçu d'évènements non encore produits

DRAINER LE VIDE
Capacité à puiser dans le vide et à en tirer de l'énergie (permet de gagner un nombre de point de Vide égal à son rang de maitrise)

EFFLEUREMENT DE LA VACUITE
Hébète la cible

PERCER LE MENSONGE
Vous apprenez quel est l'Avantage ou le Désavantage dont la valeur est la plus élevée

SENTIR LE VIDE
Permet de savoir où se trouve toutes les créatures vivantes dans la zone

TRANSMUTATION DU VIDE
Dans le Vide tout est lié tout est un. Vous pouvez transformer une petite quantité de Vide en élément de votre choix (eau, terre, feu, air)

VISION SANS LIMITE
En concentrant l'énergie du Vide vous pouvez percer le voile et voir ce qu'il se passe dans un lieu familier




MAITRISE DE RANG 2

ALTERER LE DESTIN
Améliorer les jet grâce aux points de Vide ne coûte aucun point de Vide pour la durée du sort

BOIRE L'ESSENCE DE L'ETRE
Permet d'obtenir des informations en examinant les liens unissant les individus au Vide

ISOLE DU FLUX
Puise temporairement une cible de sa capacité à puiser dans le Vide


MURMURES FALLACIEUX
La cible répète mot pour mot la dernière phrase que vous venez de prononcer

MAIN DU VIDE
Vous pouvez manipuler certains objets à travers le Vide, vous pouvez les déplacer sans les toucher

VOIX DU SILENCE
Vous pouvez lancer des sorts d'autres éléments sans les prononcer à voix haute




MAITRISE DE RANG 3

DESSEIN KARMIQUE
Permet à deux individus de partager leurs Points de Vide

ECHOS DU VIDE
Vous pouvez entendre ce que quelqu'un pense

LECTURE DE L'ESSENCE
EN méditant sur un objet vous pouvez savoir qui l'a tenu en dernier ou dans quel évènement majeur il a été utilisé

LIBERATION DU VIDE
Votre cible perd un point de Vide et vous en gagnez un

MOMENT DE CLAIRVOYANCE
Choisissez une compétence, votre rang dans cette compétence est temporairement égal à votre rang de Vide



MAITRISE DE RANG 4

EQUILIBRE DES ELEMENTS
Vous pouvez annuler l'effet de deux Désavantages

MORSURE DU VIDE
Vous exposez votre cible au contact du Vide

REFERMER LE VOILE
Banni un esprit de son Royaume pour un nombre de mois égal à votre rang de Vide

REMPLIR DE VACUITE
La cible regagne tous ses points de Vide perdus



MAITRISE DE RANG 5

ESSENCE LIBEREE
Les Anneaux de la cible sont réorganisés de façon aléatoire

DIVISER L'AME
Vous pouvez diviser votre âme dans le Vide et exister à deux endroit à la fois dans le Royaume

REFORGER
Vous pouvez prendre un objet unique et le transformer en n'importe quel autre objet de taille similaire



MAITRISE DE RANG 6

ANNEAU DU VIDE
Invoque la faveur du Dragon du Vide. Le Dragon du Vide, qui sait tout sur tout, pourra être interrogé mais il n'est pas dit qu'il vous réponde ou qu'il le fasse de manière directe

ANNIHILATION
Vous détruisez un élément composant la cible ce qui a pour effet de la tuer et de la faire disparaitre

RENAISSANCE
Annule les effets récents. La cible se retrouve dans l'état ou elle était 8heures avant.
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Liste des Sorts Empty Re: [Aide de Jeu] Liste des Sorts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum