Le Livre des Cinq Anneaux RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Campagne La Fureur de la Justice

Aller en bas

Campagne La Fureur de la Justice Empty Campagne La Fureur de la Justice

Message par MJ - Elriele Jeu 12 Avr - 10:13

Chapitre 1 (Partie du 25/02/2012)

[Introduction]

Les royaumes des Sept Couronnes viennent de subir de lourdes pertes. Aussi bien matérielle qu’humaines. La reconstruction commence à peine, sur fond d’aigreur pour une bonne partie de la noblesse. L'Usurpateur est sur le trône depuis à peine quelques mois que l’on a l’impression qu’il y est depuis des années.

Pour bien des Ser, ce dernier a un peu trop planifié son accession au Trône de Fer, et ce, quoiqu’il en dise.

La nouvelle justice du roi est implacable. Toute rumeur d’opposition est aussitôt étouffée : « pour le bien du royaume ». Un tyran a probablement été échangé contre un autre, le gant de velour sera-t-il plus tendre avec le peuple ? Quoi qu’il en soit, l’armée qui a permis à Barathéon d’accéder au trône n’est plus que l’ombre d’elle-même et le roi ne peut compter que sur l’allégeance des seigneurs des Sept Couronnes ainsi que sur celle de la garde du Donjon Rouge. Qui sait qui se lèverait contre une nouvelle rébellion. Probablement peu de personnes.

Le commerce, nerf d’une nouvelle guerre, reprend peu à peu. Le Bief, principale région agricole, se remet plus rapidement que les autres royaumes, en fournissant nourriture et cuir aux autres couronnes. Premier royaume à renouer le contact avec les Cité Libres, il entretien de très bonnes relations avec Bravoos.

Les seigneurs du Bief ne sont donc pas les plus à plaindre. Mais le roi pourrait voir une certaine menace, en une si bonne santé. C’est pourquoi les plus grandes familles de la couronne font régulièrement preuve de leur allégeance au Trône du Fer.

Savoir si le roi est content ou non d’un de ses royaumes est relativement simple, cela se mesure principalement à l’aune des récompenses et faveurs octroyées… et surtout à l’éloignement militaire.

Il semblerait toutefois que la famille Tyrell ne soit plus tout à fait dans les petits papiers du roi ou de ses plus proches conseillers, les Lannister entre autre. Ces derniers, nouvellement liés par le mariage et gouverneurs du royaume en tant que Main du Roi ou Reine, ne cachent pas leurs intérêts pour la couronne la plus riche du Royaume.

Si l’on craint le roi, on redoute également cette famille qui a habilement retourné son surcôt lors de la guerre.

Loin de tous ces tourments politiques, des messagers se rendent en la demeure des bannerets du Bief.


[Résumé de la partie]


L'annonce de la convocation du ban, sans autre précision n'a pas été sans inquiéter Ser Bertrand Legam, seigneur de Lierreblanc et vassal de la famille Strongberry. Toutes affaires cessantes il réunit sa femme, sa fille, son otage et le capitaine de ses gardes pour préparer son départ. Son fils étant gravement malade, il ne peut être du voyage. Cela n'empêcherait pas le seigneur de partir accompagné des personnes convoquées et de quelques gardes supplémentaires dans les heures qui suivent.

Deline Duname est l'otage des Legam depuis quelques années. Troquée contre la rédemption de la famille Legam auprès des seigneurs fidèles à Robert Barathéon lors de la guerre, il est prévu qu'elle rencontre, lors de cette convocation à Hautefutaie, Percy Legam, frère du seigneur de Lierreblanc, mais au service de la Maison Stark, pour que la volonté de leur union soit scellée. Ser Bertrand espère ainsi retrouver les faveurs des seigneurs alentours et assoir définitivement son emprise sur la famille de Deline.

Elona Legam quand à elle s'inquiète pour son frère ainé et soutien secrètement son amie Deline dans la souffrance qu'elle rencontre face à un union forcée et un départ quasi certain dans les lointaines contrées nordiques - froides, désertiques et peuplées de rustres. Les bonnes terres du Bief semblent alors encore plus riches et luxuriantes à Deline, surtout lors du voyage vers Hautefutaie, à la lumière de cette menace se rapprochant à chaque pas de sa monture.


Les bannerets de la Maison Strongberry ont été convoqués par Lyssandra Strongberry, actuelle régente de la Maison suite à la mort de son mari. Cette réunion du ban fut organisée à la demande de Glenn Steelheart, actuellement mandaté par le roi en tant que Justice du Roi.

Alors que les bannerets se mettent en route vers Hautefutaie, Lyssandra s'occupe de gérer leur arriver et supervise la bonne éducation de son fils, Gavry, laissée aux bons soins de son maitre d'armes, Tehanu, qui depuis quelques années déjà, entraine certains gardes et a été chargée de former le futur seigneur de Hautefutaie aux armes et à la politique de la couronne.

Les seigneurs arrivent un à un et viennent se présenter à Lyssandra tour à tour. Chacun est venu accompagner de tout ou partie de sa famille et de quelques gardes. La petite demeure des Strongberry est vite submergée par la foule et il est décidé que seul les seigneurs et leur famille résideront dans l'enceinte, avec un ou deux garde chacun. Le reste des invités seront logés dans le village.

Pendant ce temps dans l'enceinte, Glenn Steelheart, après s'en être prit à Gavry verbalement, le jugeant trop jeune pour entamer une formation aux armes, est allé présenter aux différents seigneurs réunis dans la grande salle de la demeure de Lyssandra Strongberry la raison de sa venue. Le roi la mandaté pour enrôler un membre de chacune des familles ayant soutenu les Targaryen durant la guerre. Ainsi, les familles Allissanes et Legam étaient sommées de prendre de part à l'effort de traque de l'armée du Dragon déroute. Gowen Allissanes, fils de Ser Fredik Allissanes, se porta donc volontaire pour honorer la demande de Ser Glenn Steelheart, et ainsi laver le nom de sa famille.

De son côté Ser Bertrand Legam a été confronté à un dilemme, il savait que reprendre les armes équivalait probablement à se condamner. Ser Glenn Steelheart était disposé à renoncer à cette demande de service dans l'armée qu'il constituait en échange d'un versement conséquent au trésor du Roi. Ce qui n'arrangea pas l'affaire de Ser Bertrand dont le choix était la mort, ou la ruine de sa famille et de ses terres.

Comprenant les tenants et aboutissants de l'affaire, et ne souhaitant pas voir son père se résigner à partir dans une campagne de laquelle il en reviendrait probablement pas, Elona Legam, provoqua Ser Glenn Steelheart en duel. Intrigué par une telle audace de la part du femme, et après avoir raillé cette intervention, Ser Steelheart consentit au duel, se sachant considérant déjà vainqueur. Lyssandra Strongberry quand à elle, autorisa le duel et en définit les enjeux : si Elona Legam remportait la victoire, les Legam serait exemptés de contribution à l'armée ou à la couronne et leur honneur serait sauf. Dans le cas contraire, Ser Bertrand serait contraint de partir avec Ser Glenn Steelheart.

Ser Bertrand Legam se résigna donc à mettre en péril et sa fille et son honneur dans un combat dont il ne maitrisait rien. A ce moment là il pensa que pour une fois l'entêtement de sa fille à pratiquer les armes pourrait les servir. Il lui fit alors, revêtir le tabard des Legam et Elona affronta Ser Glenn dans une lice improvisée dans la cour pour défendre le blason de sa famille qu'elle avait la joie de porter pour la première fois.

Le combat fût rude mais Steelheart, trop sûre que la victoire serait sienne sans aucun doute se lança entrainer dans une danse qu'il n'avait que trop mal préparée. Profitant d'une incartade dangereuse Elona prit l'avantage et força Ser Glenn à se rendre et à respecter ses engagement, sous l’œil attentif de Lyssandra. Les conseils de Tehanu juste avant le combat avaient aussi aidé la jeune fille.

Ser Glenn s'en alla, avec son du et continua sa poursuite des lambeaux de l'armée Targaryen convertis en bandits de grands chemins.

Mais arriva à ce moment là un autre voyageur, Percy Legam, tout droit revenu des terres du Nord et de la forteresse des Stark. Son aspect rigide, son visage fermé et son armure passablement vieillit, ne donnèrent pas matière à Deline de se rassurer, encore moins de rêver. D'autant plus que Ser Percy Legam semblait avoir le double de son âge et particulièrement rustre.

C'est alors que Deline se prit à envisager les pires extrémités : mourir... s'enfuir...




Chapitre 2 (Partie du 9/04/2012)

[Introduction]

La nuit a été longue, paisible pour certains, rongée par le doute et les questions pour d’autres. Les sentinelles se sont relayées dans un petit bal de torches alors que Deline se décidait enfin à se coucher.

La victoire d’Elona sur la Justice du Roi ne manquera surement pas de faire parler de soit dans les prochains jours. De même, les Strongberry on fait preuve d’un certain courage en tenant tête à Ser Glenn Steelheart.

Alors que la maison des Strongberry se réveille, des entre-chocs martèlent déjà dans la cours : Le forgeron de la demeure fortifiée semble à l’œuvre, le tintement du marteau sur le fer est facilement reconnaissable ; mais d’autres entre-chocs semblent également remonter.

Il est encore tôt, une légère brise vient rafraichir une matinée qui s’annonce chaude, l’été a beau toucher à sa fin selon la confrérie des Mestres, les journées sont encore longues et chaudes. Difficile de croire à la devise des Stark en ces temps plus que cléments.


[Résumé de la partie]

Toujours affairée à l'éducation de Gavry, Tehanu a tendance à faire se lever le petit seigneur assez tôt. Les douceurs de l'été vont petit à petit reculer et Gavry doit s'habituer à dormir peu, à s'accoutumer au fraiches heure de la matinée. Cela permet également au maitre d'arme de surveiller un peu les gardes de la demeure.

De son côté, Lyssandra ne se prélasse pas pour autant dans son lit. De bon matin les affaires de sa maison l'appelle. Et son intendant lui fait part de nombreux problèmes. Notamment concernant les vivres, l'arrivée rapide du ban réduit les stocks de provisions rapidement et cette venue n'ayant pas été anticipée, il faudra se ravitailler très vite au marché. D'autre part, Lyssandra reçoit un message, aux aurores, de la part de Deline Duname, cette dernière demande un audience immédiate à la régente.

Pendant ce temps, Elona se remet de ses émotions de la veille. Au détour de la cour elle se met à discuter longuement avec le maitre d'arme de la demeure. Deline Duname est, pendant ce temps, reçue par Lyssandra Strongberry. Elles mettent alors au point un stratagème permettant à Deline d'être empêchée de se rendre à Winterfell où elle sait qu'elle vivra surement malheureuse. Lyssandra accepte de soutenir la jeune fille mais ne peut aller à l'encontre de l'union, l'honneur d'un de ses bannerets et de sa propre maison son en jeu : Percy Legam a toute l'attention de certains seigneurs voir de Stark lui-même. Dans cette optique, Lyssandra demandera, à la suite de cet entretien, une décoction au mestre de sa demeure. A peine sortie, de sa chambre, Lyssandra du recevoir quelques seigneurs qui prirent congé de la régente, l'objet de leur convocation ayant été traité.

Peu après la demeure fût attaquée par une troupe de bandit, dont le chef, portant un tabard aux armes de Targaryen, décida de faire le siège de Hautefutaie, en en réclamant la rédition immédiate. Le début de l'affrontement se fit dans l'enceinte de la demeure, où on réussit à s'infiltrer quelques bandits. Vite repoussés, le chef de la troupe fit pleuvoir quelques volées de flèches à l'intérieur des murs. Tehanu, moins chanceuse que d'autres prit une flèche dans le bras, que lui retira Ser Bertrand Legam. Alors que Lyssandra feignit de se rendre, Percy Legam et Elona Legam tentèrent une sortie pour déloger les bandits et lever le siège. Empêchée de combattre, Tehanu se mit tout de même à la tête d'une unité d'archers à la suite d'Elona et Percy, lorsque ces derniers débloquèrent le pont reliant la demeure au petit hameau dont le pillage avait commencé.

Campagne La Fureur de la Justice Episode2

Chacun à la tête d'une unité de quelques piétons, Elona et Percy se séparèrent et engagèrent différents bandits. Alors que Percy Legam chassait les archers en déroute, Elona Legam affronta le chef de la bande, qui bien qu'audacieux ne fit pas le poids devant la troupe qui se lançait contre lui. Appuyée de quelques piquiers, Elona eut le dessus très facilement alors que Percy, lui, éprouva certaines difficultés. Le voyant en mauvaise posture de l'autre côté du pont, Elona n'eut pas le temps de le secourir avant qu'il soit gravement blessé. De son côté Tehanu avait sécurisé l'entrée de la forteresse et tenait à distance les éventuels bandits qui voudraient prêter main forte aux infortunés pris en chasse pas les Legam.

Le siège levé, Ser Allissanes fut libéré des quelques bandits qui le retenait captif depuis le début de l'engagement. Percy Legam fut amené au mestre au plus vite. Elona se cloitra dans la chambre qu'on lui avait attribuée, sans même prendre la peine de retirer les armes qu'elle portait. Tehanu, quand à elle, s'en alla fouiller la dépouille du chef des bandits ayant attaqué la forteresse et s'en retourna à la demeure des Strongberry, tenant en main un bourse d'or frappé d'une tête de lion.

MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum