Le Livre des Cinq Anneaux RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Créatures] Les Onis

Aller en bas

[Créatures] Les Onis Empty [Créatures] Les Onis

Message par MJ - Elriele Mar 25 Mar - 11:09

[Créatures] Les Onis Summon10
Invocation d'Oni

LES ONIS


Les Onis sont des créatures monstureuses se révélant être les plus puissantes de l’Outremonde. Les Onis ne peuvent prendre une forme physique dans le royaume des mortels que si un Lord Oni y est présent ou s’ils sont invoqués depuis Jigoku par quelqu’un souhaitant partager son nom en échange du pouvoir.

S’ils sont invoqués dans Rokugan, ils resteront avec leur maitre jusqu’à en être libérés.



PERSONNALITE


La personnalité des Oni reflète l’animosité régnant à Jigoku, ils sont cependant influençables. Ainsi, les Onis invoqués peuvent avoir une personnalité très proche de celui qui les a appelés, et ils agiront alors de la même façon que leur maitre.

En réalité les Onis invoqués sont relativement faibles. La plupart des esprits puissants de Jigoku peuvent résister à l’appel d’un shugenja, ne laissant que les faibles se faire invoquer à Rokugan.

Cependant ce serait une grave erreur de penser que l’Oni est plus faible physiquement ou mentalement que celui qui l’a invoqué.



INVOQUER LES ONIS

Invoquer les Oni peut paraitre simple de prime abord. Les shugenja devront prendre le risque d’apprendre le Maho (l’interdite Magie du Sang) et trouver des parchemin d’invocation. Le rituel nécessite que son instigateur ai un nom à donner au futur Oni. Il trace alors un cercle de poudre d’os sur le sol. Au centre, il met le parchemin contenant le nom d’un être humain vivant. Alors que l’invocateur répand le sang sur le parchemin, le rituel inscrit sur le parchemin se concrétisera. A la fin du rituel le parchemin sera détruit. A ce moment, un portail relié à Jigoku s’ouvrira pour laisser passer un esprit de Jigoku. Le shugenja doit ensuite donner le nom à l’esprit, déclarer qu’il est le maitre de l’Oni et faire sa demande. A ce moment seulement, l’Oni obéira. Seulement il peut aussi contester la demande et se rebeller contre le shugenja. Si l’esprit de l’Oni est plus faible que celui du shugenja, il se soumettra. S’il est plus fort, il pourra s’échapper et retourner à Jigoku.



NOMMER UN ONI


Tous les noms ne peuvent pas faire l’affaire au moment de nommer un Oni. Surtout pas les noms inventés, qui n’ont aucune valeur dans le monde réel ou pour l’invocateur. Il faut donc un nom d’une personne vivante ayant un esprit assez puissant pour que l’Oni puisse s’enraciner dans le monde des mortel en le prenant comme hôte.

Pour être sûr que l’Oni se matérialise dans le monde physique on doit remplir l’une des conditions suivantes :
- L’hôte donne volontairement son nom à l’invocateur. Mais qui serait assez fou pour le faire ? L’histoire montre que souvent le shugenja donne son propre nom.
- L’hôte à une dette de vie envers l’invocateur. Dans ce cas l’invocateur peut donner le nom à l’Oni.

L’hôte et l’Oni sont liés. Ils peuvent voir au travers des yeux de l’un et de l’autre et se pister dans tout le royaume quelque soit la distance qui le sépare.

L’Oni est le plus souvent la volonté dominante. Ils savent tout de leur hôte, jusqu’à leur plus profond secret. La présence d’un Oni influera lentement sur l’esprit de l’hôte. Lorsque l’hôte s’en rend compte il est souvent trop tard. Certains signes extérieurs peuvent apparaitre après une longue période :

    - Irritabilité, perte de sang froid, intention meurtrières
    - Perte d’appétit, fatigue, amnésie
    - Troubles du sommeil, cauchemars
    - Folie

Au final l’Oni peut prendre le contrôle total de l’hôte.



BANNIR UN ONI


L’Oni ne peut être renvoyé à Jigoku que si l’hôte subit le rituel de la Bénédiction de Pureté ou celui du Bannissement de l’Oni. Ces rituels entament le lien entre l’Oni et son hôte mais mal réalisés ils renverront l’Oni sans entamer ce lien. Cela aurait pour conséquence que l’hôte resterait une marionnette de Jigoku sombrant lentement dans la folie.
MJ - Elriele
MJ - Elriele

Messages : 265
Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de Personnage
Nom: Elriele
Classe: Dirty MJ
Descr.: Vil et Sadique !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum